Restaurer PC Acer

Raphyy -  
 Raphyy -
Bonjour,
Je possède actuellement un PC Acer 7720G.
Il y avait Vista familiale Premium 32 bits de préinstallé. J'ai acheté Windows 7 et j'ai fait une mise à niveau (en conservant programmes, fichiers, documents...).
Le problème, c'est que ça ramait et qu'il y avait des bugs.
J'ai donc décidé de réinstaller Seven entièrement.
Donc, dans l'utilitaure de formatage de 7, j'ai formaté les partitions C (Acer) et D (Data), j'ai conservé la partition PQSERVICE car apparemment, c'est une partition de sauvegarde.
Maintenant suite à une mauvaise manip, Windows rame et bug.
Je n'ai pas fait les DVD de restauration, malheureusement ^^
Je souhaiterais réinstallé mon ordi à l'état usine (avec Vista) et réinstallé Windows 7 éventuellement après sur une autre partition.

Donc comment faire Svp si vous savez sachant que je n'ai plus les outils sur Acer et Data mais seulement Pqervice. Merci pour vos réponses :)

A voir également:

38 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Celle de lacharpente fonctionne le plus souvent mais pour ton modèle, il y a une procédure différente des autres PC : celle d'Acer emPowering.

Pour la restauration d'usine sur ton PC, il te faut maintenir le bouton vert Acer emPowering situé sur l'angle de ton clavier et allumer le PC.
C'est normalement celui-ci qui lance la restauration d'usine, même si tu n'as pas les DVD de restauration.

Maintiens bien le bouton vert jusqu'à ce que l'affichage du menu de WinPE s'affiche.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
pseudo

bonjour, pour remettre vista, si t'as pas tout détruit, il y a la solution microsoft

scénario 3 je pense

http://support.microsoft.com/kb/971762/fr
0
Raphyy

Bonjour, le cas de mon pc ne correspond pas au scénario 3. Je n'ai pas fais une mise à niveau mais une nouvelle installation (Installation personnalisée), ce qui m'a fait formaté toutes les partitions à l'exception de PQSERVICE.
Merci quand même de votre aide
0
pseudo

alors ça semble etre le scénario 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

En fait il ne s'agit pas de désinstaller 7 mais bien de faire la restauration d'usine pour retrouver le Vista d'origine, puis faire la mise à niveau vers 7.

Ce qui me vient en tête : avec GParted (ou Parted Magic, c'est pareil), il faut supprimer les partitions (C) et (D) et non les reformater.
Attention de bien conserver la partition Recorery !
Sur celle-ci, il faudra d'ailleurs enlever le flag 'Boot' afin que le système emPowering constate bien qu'aucun système d'exploitation n'est présent à part WinPE (de la partition Recovery) et qu'aucune partition n'existe.

Redémarre ensuite ton PC en maintenant le bouton vert.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
pseudo

ça donne ça

http://support.microsoft.com/kb/971760
0
Utilisateur anonyme

0
Raphyy

Non, je vous ai déjà marqué en dessous ça :

"Il n'y a aucune solution alternative au téléchargement d'un logiciel modifiant les paramètres du boot et/ou bios ? Par ailleurs, comme vous me l'avez indiqué précédemment, j'ai vérifié le pamamètre "F12 Boot Menu" dans le bios, il n'est pas marqué Enable mais Disable. Mais avant de changer des paramètres du bios, susceptibles de causer des dommages sur l'ordiinateur en cas d'erreur ou de mauvaise utilisation (indépendamment de Windows), est-ce que vous pourriez me dire à quoi sert cette option F12 ?"

Les solutions "standards" du type alt+f10 ou "e" vert, fonctionnent chez la plupart des ordis Acer, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur mon pc
0
Utilisateur anonyme

RE
Te faut il encore plus de 200 réponses pour arriver a faire des bétises en ne voulant pas faire ce que l'on te recommande?
Pour souvenir: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20051907-mise-a-jour-windows-7
Voila ou ton entêtement t'a mené.
----------------------------------------------------------
Je n'intervient pas sur CCM pour détraquer le PC des gens qui viennent demnder une solutions a leur problème. Pour ta gouverne, F12 sert a démarrer un PC avec un CD/DVD Bootable, en ayant la possibilité d'inverser l'ordre de boot pour lancer le fameux CD de GParted que tu ne veux pas faire.
Ça ne risque rien, des quantités de gens le font, a part toi bien sur!
----------------------------------------------------------
"Les solutions "standards" du type alt+f10 ou "e" vert, fonctionnent chez la plupart des ordis Acer, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur mon pc"
Cela est fonctionnel avec le système d'origine, ce qui n'est pas ton cas! Ce n'est quand même pas compliqué a comprendre,non?
0
Raphyy

Rebonjour,
Pour le lien sur l'installation de W7 que vous avez mis, je ne pense pas que ce soit de ma faute.
Je m'explique : vous m'aviez dit tout comme jonas... (je ne sais plus le pseudo exact) que tout marcherait tout seul, que j'aurais seulement à télécharger le pilote Nvidia sur le site Nvidia ou acer ou que Windows update trouverait tout seul.
On m'avait même dit que pour 2011, je devrais prendre la résolution de ne plus poser de questions et j'en passe.
Oui, apparemment, je posais trop de questions et on me répettait trop de fois la même chose. MAIS, aucune des solutions qui devait bien sûr marcher n'ont marché : ni le pilote Nvidia, ni celui sur le site d'Acer, ni Windows Update, qui ne m'apportait pas de mise à jour pour la carte graphique.
Tout simplement Windows m'avait attribué un pilote de carte Vga standard avec une image moche, hachée et sans aéro, alors que ma carte graphique le supportait largement.
J'avais tout de même installé W7 et malgré tous ce que l'on m'avait dit, rien n'avait marché, j'aurais dû faire encore plus attention vraissemblablement.
Heureusement pour moi, j'ai eu les connaissances nécessaires pour aller trouver des réglages avancés sur le périphérique pour y attribuer un pilote Nvidia mais si je n'avais pas réussi, eh bien j'aurais été très mal.

Donc excusez moi pour mon "entêtement" mais l'exemple de l'installation de W7 est un mauvais exemple

Bonne soirée à tous
0
Raphyy

Merci de vos réponses.
Il y quelque de pas logique, quand on cherche sur le web, pour tous le monde Alt+F10 ou maitenir le "e" vert sa fonctionne (pour les pocesseurs de certains modèles Acer), pas de chance pour mon Pc ^^
0
pseudo

ça, cest quand tu as encore ton vista, mais toi tu l'as effacer en installant seven, donc ça ne marcheras pas de cette manière, on ne peut restaurer que ce qui existe, pas ce qui n'existe plus
ton vista maintenant il doit etre dans le dossier windows old

http://support.microsoft.com/kb/971760
0

Sauf que si tu avais lu depuis le début, tu saurais que les partitions ont été formatées. Donc pas de windows.old. Tu n'es pas sur la bonne piste. Là on essaie de lui faire restaurer son Vista d'origine comme en sortie d'usine et il n'y a pas cinquante façon d'y aller ; la plus courante étant celle de lacharpente ou la mienne pour ce cas particulier (Acer)
0
pseudo

de votre manière, c'est totalement impossible.
le dossir windows old est dans le nouvel os pas dans l'ancien.
0
Raphyy

Bonjour, windows.old est inexistant. Je n'ai aucune sauvegarde automatique de mon ancien Vista à l'eception de la sauvegarde d'usine de Vista (Acer).
Windows.old n'existe pas car j'ai formaté le disque
0

Raphyy : as-tu fait ce que t'a demandé lacharpente -> ici ? Cette méthode fonctionne à 99% et on ne sait toujours pas si tu as suivi ses recommandations ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as essayé avec Gparted ?
0
Raphyy

Nan, je n'ai pas encore essayé. Il doit bien y avoir une méthode plus simple que celle-ci. C'est compliqué et ça doit surement modifié des paramètres boot...
Puis lacharpente a dit qu'il fallait encore modifier au préalable un paramètre dans le Bios "F12" ou quelque chose comme ça. Sachant que dans le bios, il ne faut mieux pas faire d'erreur, ça peut planter tout le système, indépendemment de Windows.

Il y a surement plus facile mais merci à vous quand même
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas, je te laisses faire suivant tes connaissances ...

J'impose pas mes méthodes, je propose.

0
Utilisateur anonyme

RE
Une dernière question: Comment as tu fais pour lancer ton installation personnalisée de windows 7? Si tu n'as pas démarrer sur le DVD d'installation.
Vu que l'installation personnalisée ne se lance qu'en bootant sur dvd.
0
Raphyy

Eh bien j'ai mis le DVD W7 dans l'ordi tout simplement et j'ai mis le boot sur le lecteur Cd en premier en réglant le "Boot Order" ou quelque chose comme ça dans le Bios.
Il n'y avait rien de compliquer la-dedans.
0
Utilisateur anonyme

MDR
Et tu fais du cinéma pour la touche F12 alors qu'elle est prévue pour ça, une fois activée!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????
https://www.cjoint.com/?ADAvkvtPJNO
0
Raphyy

Eh bien je me suis sûrement trompé comme vous vous étiez trompé pour l'instal de W7. Tout le monde peut se tromper.
0
Utilisateur anonyme

RE
Désolé, mais je ne me suis pas trompé sur le premier sujet, relis mon intervention:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20051907-mise-a-jour-windows-7#10
Après, vu le tas d'âneries qui ont été écrites, je n'ai rien posté d'autre.
0
Raphyy

Oui, c'est vrai que, en soit, vous n'avez rien dit de faux.
Mais c'est bien vrai, qu'en réalité, je n'avais pas tort et tout le monde disait le contraire. Donc même si vous, vous n'avez rien dit de faux, le fait de mettre ce forum en exemple "d'entêtement" reste un mauvais exemple étant donné que j'avais raison.
0
Raphyy

Rebonjour, j'ai réfléchi et je vais peut-être réfléchir à éventuellement tester la technique avec Gparted.
Le problème, c'est que je n'ai pas de CD gravable sous la main. Ma clé USB n'est pas vide.
Si j'ai bien compris, le live CD servirait à demander au PC de booter sur PQservice et je me demandais si ce réglage n'était pas faisable depuis l'envirronnement Windows.
Ou en encore, en téléchargeant Empowering Technologie sur le site d'Acer (pour Vista étant donné qu'il n'est pas présent pour Seven), peut-être que via eRocovery ou eSettings, je pourrais restaurer ou demander un boot sur la restauration ?!?

Si vous savez si c'est faisable, je vous remercie de votre aide.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Je suppose que tu habites au milieu du désert, sans magasins et sans voisins? LOL
Pas la peine d'essayer d'installer ERecovery, ça ne marchera pas.
0
Raphyy

Quel humour, on demande de l'aide et on nous répond comme ça. Merci bien, je pense qu'il faut mieux se débrouiller seul dans ce cas ou ne rien faire à part éventuellement réinstallé W7 sans vista
0
Raphyy

Et c'est bizzard sur le net, j'ai lu plein de cas où empowering marche sur W7. Et même avant de formater le disque dur et juste après la mise à niveau vers W7, quand il restait encore les logiciels, Empowering qui contient toute la panoplie démarrait !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye de te procurer une clé USB ou un CD ;)
0
Utilisateur anonyme

RE
L'aide, tu l'as eu mais tu trouves toujours une excuse pour ne pas l'appliquer!
Alors permet moi de te dire que tu es vraiment un CAS.
On est plusieurs a t'avoir proposé cette procédure qui marche, pour exemple, avec une variante de CD Live linux qui contient le programme GParted: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19650220-acer-inspire-7730zg-procedure-recovery
Pour info, Empowering et ERecovery marche sur un même système installé que la partition PQServices,
(Windows7 avec PQServices pour windows 7, Vista avec la partition PQServices pour vista et idem pour XP)
Vu que tu as l'air d'en douter, tu n'as qu'à les réinstaller, télécharges les pour Vista, ici: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/home ce sont des fichiers ZIP, tu fais clic droit dessus, extraire, ensuite tu clic droit sur le setup.exe, onglet compatibilité, tu choisis pour vista, Appliquer et OK. Ensuite clic droit dessus, Exécuter en tant qu'Administrateur pour les installer, et si ça a bien voulu s'installer, tu essayes de lancer ERecovery, et tu verras bien le résultat.
Il te faudra peut être aussi installer Net Framework 2 auparavant, si il veut bien s'installer sur windows 7.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
http://ftp.support.acer-euro.com/...

Télécharge ceci, et exécute le en mode Vista ;)
Pour ceux qui cherche un bon channel IRC (FR) je vous conseille :
Serveur : irc.rizon.net Channel/salon : #Computer
0
Raphyy

Up Svp
eRecovery ne marche pas. Après l'avoir installé en compatibilité Vista SP1, il ne se lance pas même en compatibilité Vista (SP1 ou non)
0
Utilisateur anonyme

MDR.......!!!
UP, pourquoi? Tu n'as faire ce qu'on t'a dit et répéter plus haut!
0
Raphyy

Oui, mais le but, c'est de faire ensuite un dual-boot, donc, si ce n'est pas possilbe ce dual-boot, ça ne sert à rien et je préfère garde W7 seul.
Donc avant tout, je souhaite savoir si ce dual-boot est faisable sachant que j'ai le DVD de W7 ?
0
Raphyy

Donc ce serait possible ?
Up Svp
0
Utilisateur anonyme

Tu peux pas faire ce qu'il te dit avec gParted ?
0
Raphyy

Ba je sais pas trop, mais le but final c'est un dual boot donc si ce dual boot ne peut pas marcher (c'est ce que lacharpente a dit "Et si tu n'as que ce DVD, tu n'es pas pret de pouvoir faire un dual boot Vista/Windows7." donc si ça ne peut pas marcher, je n'ai aucun intérêt a faire le truc gparted
0
cut84 Messages postés 33 Statut Membre 5

Bonsoir à tous,j'ai un problème(s) avec mon ordinateur portable acer aspire 7033ZG sous vista Gros beug mon ordi est lent il bug tous est bloqué sauf la souris.Je souhaiterai formater mon pc mes là problème j'ai lus sur plusieurs forum qu'il fallait appuyé sur f10 ou alt f10 au moment du reboot mes la rien ce passe le pc demarre normalement on ma dit que ma parti caché avais du etre effacer.Mes j'ai mes 2CD de sauvgarde créer quand j'ai allumé pour la premiere fois le pc (il y a 2 ans ) j'aimerai de l'aides.
Je vous remerci !
0

Le 7033ZG n'est répertorié nulle part.
Il faut :
- insérer le premier DVD dans le lecteur
- remédarrer la machine
- surveiller ce qui est indiqué à l'écran du constructeur au démarrage car à ce moment précis, sont indiquées les touches à appuyer pour lancer la restauration.
Si rien n'est indiqué et que le bouton vert "e" est présent sur le clavier, c'est celui-ci qu'il faut maintenir appuyé dès le démarrage du PC.
Au lancement, l'attente peut paraître longue avant que l'affichage de l'outil de restauration ne s'affiche. Seul indice : l'activité du DVD signalé par la led permet de s'en rendre compte.
0
cut84 Messages postés 33 Statut Membre 5

Le bouton vert?
0

Sur certains modèle Acer, il y a un gros bouton vert translucide avec un gros "e" sur un angle du clavier. Ton modèle n'en a peut-être pas, en particulier s'il est récent.
En tout cas, le 7033ZG n'existe apparemment pas donc difficile de t'aider.
Par ailleurs, la procédure généraest simple et bien documentée ici (valable pour XP, mais aussi Vista et 7)
0
Raphyy

Bonjour, j'ai fait le truc Gparted, je n'ai pas eu accès directement au gestionnaire des partitions.
J'ai du choisir une dizaine de trucs avant, en Anglais bien sûr ! Heureusement que je parle assez bien Anglais puis j'ai réussi a mettre en français.
Bref, ça a été assez long mais j'ai de nouveau vista.
Il ne me reste plus qu'à installer W7 sur une deuxième partition en faisant une deuxième installation
0