Mise à jour windows 7

Résolu/Fermé
Raphyy - 5 déc. 2010 à 15:42
 Raphyy - 3 janv. 2011 à 21:04
Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour mon ordinateur vista familiale premium vers 7 premium.
J'ai donc exécuter le conseiller de mise à niveau, qui me dit que les principales conditions sont réunis.
Je vais ensuite sur le site du fabriquant acer mais dans liste des ordinateurs compatibles, mon modèle aspire 7720g n'y figure pas...

De plus dans le compte rendu du conseiller de mise à niveau, il faut que je mette à jour ma carte graphique nvidia geforce 9300m g. J'ai essayé il y a quelques mois, mais après 2 heures d'installation, ça n'avançait pas...

Encore un problème, pour les programmes, il y en a certains qui ne sont pas compatibles ou qui n'ont pas d'informations de compatibilité mais beaucoup sont des logiciels inclus avec l'ordinateur, ce serait embêtant de les perdre, comme empowering technologie.

Je me demande donc si l'installation se passerait bien, si l'affichage avec la carte graphique ; les ports usb, le lecteur cd/dvd fonctionneraient bien...

Merci par avance pour vos réponses.


A voir également:

84 réponses

Salut et merci d'avoir répondu vite.
J'aimerais éviter de changer de carte graphique, car ça fonctionne bien actuellement. C'est juste pour savoir si elle fonctionnerait avec 7.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
5 déc. 2010 à 15:50
bjr


moi perso je n aime pas les misse a niveaux ,ça engendre beaucoup de problème
pour ce qui et de la comptabilité WINDOWS 7
il et ultra compatible bien mieux que vista
0
Donc ma carte graphique n'est pas compatible pcq le conseiller dit que si mais à condition de faire la mise à jour du pilote (qui a planté)...

Je souhaiterais faire plutot une mise à niveau (bien que je n'ai rien contre une nouvelle installation) car j'ai un certains nombre de programmes qui étaient livrés avec l'ordi, il faudrait surement les racheter. Comme play movie qui est inclut et me permet de lire les blu-ray.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:05
Bonjour Raphyy
Ta mise a jour est a faire une fois Windows7 installé.
Sur le site ACER, ta reference existe, http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
Donc il faudrait installer windows 7 puis le pilote. Je pourrais lancer l'installation sans pilote graphique ?? Je nai pas trouvé la référence sur le lien ?
0
Ah si, j'ai trouvé ^^
0
C'est pour 7 edition familiale premium 32 bits en mise a niveau . Donc beaucoup de programmes ne fonctionneraient plus ou plus bien ? Et pour la carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pour 7 edition familiale premium 32 bits en mise a niveau . Donc beaucoup de programmes ne fonctionneraient plus ou plus bien ? Et pour la carte graphique ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 16:07
La carte graphique fonctionneras point.

Si elle n'est pas reconnu, direction le site d'acer pour télécharger les pilote.

windows 7 a déjà des pilote signé microsoft donc aucun souci.
0
Le problème est que je possède des logiciels qui étaient livrés avec lordi et ils faudrait les racheter... Pour la carte graphique, il n'y a pas d'autre solution que d'en racheter une, elle est (censée) être compatible
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-win7-winvista-26099-whql-driver/
(windows vista, windows 7)
0
Elle ne fonctionnerait point si je ne fais pas la mise à jour ou pas du tout ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 16:17
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


Qui dit que la carte graphique ne feras pas tourné windows 7.

Les configuration requise sont identique. Windows 7 consomme moins que windows Vista.


Quand on dit qui peux le plus peux le moins, cala ne vous dit donc rien?
0
Donc pour récapituler, d'après le conseiller de mise à niveau, la carte graphique est compatible et d'après le site nvidia, le fameux pilote à télécharger est compatible seven. Seulement après 2 heures d'installations, c'est resté au 2/3 de l'install.
J'aimerais éviter de changer de carte graphique car celle-ci me convient. Je souhaiterais juste mettre windows 7 sur mon ordi.
0
Pour darlaive. Mon ordi ne date que de deux ans. La carte graphique fonctionne très bien sous vista et windows 7 est censé demander moins de performances que vista...
0
Pourtant le conseiller marque qu'elle est compatible et supporte aero. Si je fait la mise à jour de seven, il faudra que je télécharge le pilote chipset du site acer ou celui de nvidia ?
0
Parce que depuis ce que je peux voir, c'est pas une si mauvaise carte graphique, sous vista je n'ai aucun problème.
D'après l'outil de performance, ma cg a en jeu 4.5 et en aero 3.4
0
Donc d'après tous ça, il faut mieux ne pas installer seven ? Sous vista, la carte graphique , aero fonctionnent très bien, ça ne rame pas du tout...
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 16:54
salut, si l'aero fonctionne sous vista elle fonctionne aussi sous windows 7
0
Donc en récapitulatif, est-ce que ça fonctionnerait bien sur 7. Et que faire pour la mise à jour du pilote ? Merci pour vos réponses
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
5 déc. 2010 à 17:58
ne t occupe pas de ceux qui te disse de changer ta charte graphique ça marchera très bien
il faut savoir que vista et un gros consommateur de ressource
sur les effet de beaux
de se fais si ça marche sur vista ça marchera très bien sous
Windows 7 puisque ces sur ce plans que Windows 7
a étais améliorée
0
Donc en partant du point de vue que la carte graphique est suffisamment puissante, il faut que je mettre à jour le pilote graphique me dit le conseiller.
J'ai ce lien du conseiller de mise à niveau :

http://us.download.nvidia.com/...

et celui-ci quand je vais sur le site de nvidia et que je choisis ma carte graphique Geforce 9300M G :
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/notebook-win7-winvista-26099-whql-driver/

Lequel choisir ? Merci pour vos réponses
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 18:45
Le premier n'as rien à voir.

Je comprend que tu sois perdu, car on tas dit tellement de connerie que... bref

Rend toi ici
0
Salut, en faite je pensais aussi que c'était le 2eme mais il y a 6 mois a peu près j'ai essayé et ça n'a pas marché après 2 heures, je réessaierais peut-être. sur ton site, je choisis mon modèle d'ordi puis quoi ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 18:56
Regarde ceci
0
merci, j'avais trouvé ceci. Donc il faut que je télécharge le pilote du site de nvidia ou quelque chose sur le site acer ?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
5 déc. 2010 à 19:40
je tes donner le lien.
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20056223-nvidia-geforce-9300m-g-et-windows-7 Je me suis trompé désolé, j'aurais du regardé la fiche technique de la carte graphique, oublié.
0
Up svp ...
0
Mais je maintient quand même ce que j'ai dis c'est mieux que tu change de carte graphique car déjà 256 Mo de RAM pour la carte graphique c'est limite (c'est la RAM que j'ai vue en lisant la fiche technique) et je vous rappelle que Windows 7 fonctionne quand DirectX 11 et que ta carte ne supporte pas le DirectX 11 (limite DirectX 10) donc qui vous dis que Windows 7 fonctionneras si la carte n'est pas en DirectX 11 ? Bon d'après le tuto que j'ai créer elle fonctionnerais sous Windows 7 (à tester) mais comme je ne sais pas (et comme vous ne m'avez pas) donnez une réponses qui me dit noir sur blanc que Windows 7 fonctionne sans que la carte graphique soit en DirectX 11 et que cette carte graphique (celle de la personne qui à posés la question) fonctionne sous Windows 7, je ne sais pas quoi dire, à noter que dans mes poste précédent j'ai dis que sa pouvais marché mais que sa ne sera pas terrible.
0
Salut, le conseiller à dit carte graphique compatible et compatible aero. Ma carte graphique a 3.4 d'indice performance pour aero, ça fonctionne très bien. J'ai vu un ordi seven, la carte graphique aero n'a que 2.8. et direct X 11 et ça foctionne très bien.
0