Restaurer PC Acer

Fermé
Raphyy - Modifié par Raphyy le 24/04/2011 à 23:57
 Raphyy - 4 mai 2011 à 21:00
Bonjour,
Je possède actuellement un PC Acer 7720G.
Il y avait Vista familiale Premium 32 bits de préinstallé. J'ai acheté Windows 7 et j'ai fait une mise à niveau (en conservant programmes, fichiers, documents...).
Le problème, c'est que ça ramait et qu'il y avait des bugs.
J'ai donc décidé de réinstaller Seven entièrement.
Donc, dans l'utilitaure de formatage de 7, j'ai formaté les partitions C (Acer) et D (Data), j'ai conservé la partition PQSERVICE car apparemment, c'est une partition de sauvegarde.
Maintenant suite à une mauvaise manip, Windows rame et bug.
Je n'ai pas fait les DVD de restauration, malheureusement ^^
Je souhaiterais réinstallé mon ordi à l'état usine (avec Vista) et réinstallé Windows 7 éventuellement après sur une autre partition.

Donc comment faire Svp si vous savez sachant que je n'ai plus les outils sur Acer et Data mais seulement Pqervice. Merci pour vos réponses :)

A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 23:58
Bonsoir,
Alors tout d'abord, tu as bien fait de garder PQSERVICE :)
Quand tu vois le logo Acer au demarrage :
Essaye ALT F10
Ou
F10
0
Merci d'avoir répondu.
Mais je n'ai plus Empowering technologie qui était sur Acer (C).
Donc ça ne devrait pas marcher ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 00:04
Si essayer ca devrait marcher :)
0
Ok merci beaucoup, je vais essayer demain.
Et une dernière question, après la restauration état d'usine, est-ce que je pourrais réinstaller W7 sur une autre partition (en nouvelle installation) de sorte d'avoir un dual boot Vista-7 ?
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 00:08
Oui, si vous partitionner bien votre disque dur et que vous vous trompez de partition lors de l'installation
0
Ok merci et ça se ferait tout seul automatiquement et gentimnent ? Parce que sinon tant pis ce serait trop compliqué
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 00:15
Vous parlez de quoi ?
La restauration
Ou l'installation de Windows7
?
0
Après la restauration de Vista état usine, si je réinstalle W7 sur une autre partition, est-ce que j'aurais un dual boot qui fonctionne tout seul (sans qu'il y ait des trucs à configurer) ? et est-ce que ce genre de dual boot risqye de souvent être gênant (plantage, lenteur...) ?
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 00:23
Si vous installer Vista ensuite Windows 7
Ca fonctionnera
Vu que Vista est sortit avant Windows 7, Windows 7 reconnait Vista,

Par contre si on installe Windows 7 en premier en suite Vista, Vista ne va pas reconnaitre Windows 7

Question performance aucune difference ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces réponses, donc le dual boot devrait marcher bien et tout seul.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 00:27
Oui.
0
Rebonjour, excusez moi pour le retard, j'ai testé la manip au démarrage.
Alors F10 seul, ça me met l'utilitaire pour changer les fichiers de démarrage Windows, donc ça doit pas être ça.
Et Alt+F10, soit ça fait rien, soit ça fait un gros bip.

Donc que faire Svp, j'ai bien toujours la partition PQSERVICE et j'aimerais restaurer mon ordi avec Vista car j'avais en plus tous les logiciels livrés avec Acer
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 12:38
Bonjour
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en fermant.(F10)
Ensuite, au démarrage, tu tiens ALT appuyé (ou ALT GR) et tu tapotes sur F10.
Si ça ne marche pas, on feras autrement, il te faudra un CD vierge ou une USB vide (1 GO suffisant)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 12:37
POur F10, ça marque quoi ?
0
F10 c'est pour modifier le chemin de démarrage Windows
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 13:10
Sinon fais comme il a dit plus haut :
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans MAIN, tu dois avoir D2D Recovery, il faut qu'il soit marqué ENABLED, si c'est DISABLED, tu le changes et tu sauvegardes en fermant.(F10)
Ensuite, au démarrage, tu tiens ALT appuyé (ou ALT GR) et tu tapotes sur F10.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 26/04/2011 à 13:20
Salut,

vu l'état actuel de ta config. tu peux pas utiliser le processus recovery ACER.

L'installation de Seven a supprimé les fichiers nécessaires pour démarrer Recovery ACER.

Solutions :

1 - Installer Seven depuis un dvd version installation complète et non mise à niveau sur Vista.

2 - Essayer de restaurer Vista en bootant via la partition Pqservice. Pour cela, il faut activer cette partition avec un live cd Linux. Utiliser par exemple Ubuntu puis Gestion des partitions avec Gparted, ou directement le live cd de Gparted. Sélectionner la partition Pqservice, ensuite menu Partition/Gérer les drapeaux, cocher la case Boot. Valider les modif., redémarrer sans le cd Linux. Avec un peu de chance recovery devrait fonctionner.

le druide sans la potion.
0
Merci pour vos réponses.
D2D Recovery est déjà sur Enabled.
Je vais essayer avec AltGR+F10 cette fois
0
Au fait, faut faire Alt+F10 (ou Alt Gr+F10) au moment du Press F2 go to setup, au Prepare Boot to OS ou au démarrage de Windows ?
0
Up svp. Je rajoute que lors de l'installation de seven, en formatant C et D mais en conservant PQSERVICE, j'ai finalement supprimé D pour étendre C qui est le disque système (Windows). Je ne perçois pas l'intérêt de deux partitions, je trouve sa plutôt pas pratique.
Mais est-ce que ça peut être la cause du problème ?
0
Up Svp
0
Up
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 15:02
RE
Télécharges l'ISO de GParted: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11343-gparted/ tu graves l'image (pas juste les données) sur un CD.
Tu mets le CD dans le tiroir, tu redémarres, F12 pour choisir le lecteur CD/DVD.
Une fois dans la fenêtre de GParted, clic droit sur la partition PQServices, Gestion des drapeaux (Management flags), tu coches BOOT, Appliquer, laisses travailler, et redémarres sans le CD, ERecovery devrait se lancer pour la restauration de Vista.
Si tu n'as pas de programme de gravure pour graver un ISO, utilises CD Burner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
Merci pour vos réponses.
Malheureusement, rien ne marche.
J'ai essayé Alt+F12 au début du boot et au "prepare boot to os", si ça veut dire "préparation du boot du système d'exploitation" enfin bref, ça ne marche pas.
Si je reste appuyé sur Alt et que j'appuie trop de fois ou très longtemps sur F10 et bien l'ordi bip bien fort.

Je ne comprends pas, j'ai bien PQSERVICE mais dans le message de Lacharpente ci-dessus, à la fin , il dit "ERecovery devrait se lancer pour la restauration de Vista."
Mais en formattant C et en installant W7, ça a viré tout Empowering Technologie, qui comprenait E Recovery.

Néanmoins, en cherchant sur le net, il semblerait tout de même qu'il soit possible de réinstaller Vista sans E Recovery.
Peut-être il ne veut pas lancer la restauration car je n'ai plus Vista mais Seven, ce qui ne serait néanmois pas normal.

Up svp
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:22
RE
Ne cherche pas a comprendre, et fais ce qui est dit. En premier, ce n'est pas ALT F12 que j'ai marqué, mais F12 tout seul.
Verifies dans le BIOS, toujours dans MAIN que F12 soit bien marqué ENABLED aussi.
Et évites de poster des UP toutes les cinq minutes,
0
F12 vous voulez dire F10 (restauration) ou F2 (Bios) parce que F12 je ne sais pas ce que c'est.
Je vais vérifier dans le bios pour Main et je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 17:32
0
Il n'y a aucune solution alternative au téléchargement d'un logiciel modifiant les paramètres du boot et/ou bios ? Par ailleurs, comme vous me l'avez indiqué précédemment, j'ai vérifié le pamamètre "F12 Boot Menu" dans le bios, il n'est pas marqué Enable mais Disable. Mais avant de changer des paramètres du bios, susceptibles de causer des dommages sur l'ordiinateur en cas d'erreur ou de mauvaise utilisation (indépendamment de Windows), est-ce que vous pourriez me dire à quoi sert cette option F12 ?
0
laurent2m-l Messages postés 1444 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 701
26 avril 2011 à 17:58
As-tu essayé ce que je t'ai indiqué ?
0
Rebonjour, en cherchant sur Internet et commentçamarche, j'ai trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/...

"Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:"

D'après ces infos, je dois faire seulement F10 mais ça me mets sur les paramètres avec le fichier de démarrage Windows :(
0
Up Svp
0
Encore un Up Svp.
Que faire ?
0