à la recherche d'un ordinateur portable ...

Fermé
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 24 avril 2011 à 22:10
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 2 mai 2011 à 13:11
Bonjour,
en septembre je rentre a la fac et pour permettre de suivre je veux m'acheter un ordinateur portable ... J'ai commencé ma recherche et je me rends compte que tout est flou pour moi ! il y a tellement d'offre que je ne sais plus où donner de la tête ! j'ai vu que beaucoup de personnes demander ici des conseils alors je fais de même :
je suis donc à la recherche d'un ordinateur portable pas trop cher, qui pourrait remplir des tâches simples (traitement de texte, internet, vidéos ...), avec une bonne autonomie et si possible, assez puissant pour pouvoir supporter des jeux vidéos ...
si vous avez des idées, exprimez vous :)

Merci d'avance !

7 réponses

Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
Modifié par Chiingy77 le 24/04/2011 à 22:13
Salut,
Ma cousine a un VAIO et il est bien.. regarde sur internet VAIO. Si tu veu lol.
A++
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:15
Bonsoir,

Vu les caractéristiques que tu recherche, je pense qu'un acer AspireOne (https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-acer.html?cm_mmc=KEYADE_GOOGLE-_-infor+-+netbooks-_--+netbook+-+acer+aspire+one-_-laptop+acer+aspire+one&cid=search

te conviendrais. Mais dis moi, quel prix tu vises?

Cordialement,
Valli897
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
24 avril 2011 à 22:15
je me suis penchée sur les vaio mais tous les modèles que j'ai vu sont super chers ...
merci quand même ! :)
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
24 avril 2011 à 22:17
et bien tout dépendra du salaire que je vais avoir en travaillant en juillet ... :s je me suis fixée la limite de 500€, c'est peut-être pas assez, non ? ou même trop ? (j'ai vraiment aucune notion de prix ... :s)
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
24 avril 2011 à 22:20
une autre information : j'ai pas vraiment envie d'un netbook (ma soeur en a eu un et c'est assez horrible ...)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:20
Oui ! Pour un netbook, ca ne dépassera même pas les 420-50. Qu'est ce que tu dis de celui que je t'ai proposé?
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
24 avril 2011 à 22:23
a ce que je lis c'est un netbook, donc bof, mais il existe pas en version "vrai ordinateur portable" ? vu qu'il est pas trop cher ça peut-être intérssant :)
0
Euh non, c'est peu être un netbook mais il est assez preformant pour quelques jeux vidéos et des traitements de texte. En fait, il a même 1GO de RAM. Et il a 2 heures d'autonomie. Si tu achète une ou deux autres btteries, tu pourrais tenir 7-8 heures !!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 22:45
D'accord. Alors un Ipad te conviendrais t'il (ou un samsung galaxy tab bref, dans les tablettes taciltes).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
Modifié par Chiingy77 le 24/04/2011 à 22:42
a ok. je vais essayer de trouver un pc bien et pas trop chere..
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
24 avril 2011 à 22:47
J'ai fait des petite recherches, et j'ai trouver un forum...

"Avec un budget limité (entre 600 et 700€) on peut avoir un ACER pas trop mauvais. C'est-à-dire taper dans le Core Duo et 1Go (voire 2Go) de RAM. Bien sûr vu le chipset graphique, vous pouvez dire adieu au jeu. Mais pour la bureautique, c'est impeccable

Sinon les bonnes marques (il y en a d'autres - comme Toshiba - mais celles-ci sont vraiment très bonnes) avec des PC entre 600 et 800€ il y a ACER (très bon rapport prix/performances, mais moins bonne qualité, ASUSTeK (ASUS ; bonne qualité, mais un peu plus cher du coup ; d'où le passage de 700 à 800€), et HP qui fait de très bons PC avec une bonne qualité, pas trop chers.

Pour un PC neuf, le Core Duo est indispensable à mon avis Pour la simple et bonne raison que couplé à 1Go de RAM (ce qui nous fait rester dans les prix raisonnables, et 2Go aussi sur certains PC), c'est le minimum acceptable pour avoir Vista. Et avec un PC neuf, vous aurez Vista ^^

Faire attention : essayez de vous renseigner pour savoir si Vista ne va pas pomper les ressources du chipset graphique. Normalement c'est prévu pour marcher comme il faut, mais ça pourrait faire ralentir le mouvement (avec l'impression d'avoir un système lourd et laborieux à utiliser alors qu'en fait le système tourne très bien).

Niveau processeur, tentez le Core Duo (aussi appelé Dual Core) le plus haut possible. Si vous pouvez étendre, atteignez le Centrino Core 2 Duo. Mais si vous n'avez pas le budget, ni pour le Core 2 Duo ni même pour le Core Duo, restez dans la gamme AMD Sempron : le Sempron 3500+ a l'air de très bien tourner par exemple. La différence en bureautique avec un Core Duo (je ne parle pas du Core 2 Duo qui les met minables ^^) ne se fera pas sentir ; en revanche vous l'aurez en jeu (donc à priori ça va ; de toute façon un portable de jeu c'est pas une bonne idée, mais PC de jeu et petit budget font encore moins bon ménage !) et surtout - ce qui nous intéresse ici - au niveau de l'autonomie. Le Sempron est optimisé mobile par rapport aux autres gammes AMD, mais le Core Duo consommera moins. Gardez en tête qu'Intel fait de meilleurs produits qu'AMD en ce moment. Mais normalement, vous pourrez viser le Core Duo avec un petit budget.

Pour les accessoires (bluetooth, Wi-Fi, Webcam etc...) c'est à votre bon vouloir et budget-dépendant donc choisissez-les avec soin surtout si vous êtes à 50€ près

Pour finir, avec les portables, LA chose à ne pas négliger est le service après vente. Si vous allez en grande surface ou à la Fnac, bref dans la grande distribution, vous allez avoir un SAV pourrave qui vous gardera le PC minimum 3 semaines (pour les chanceux) à chaque problème. Et un portable c'est pas une tour : c'est trimbalé, tourné dans tous les sens, choqué, branché-débranché, manipulé parfois assez brutalement, et c'est en même temps plus fragile. Donc le SAV est primordial. Du coup essayez de vous tourner vers un assembleur (là il va falloir vous renseigner sur le matériel pour ne pas vous faire entuber ou bien vous retrouver avec un budget monstre ; si l'assembleur n'est pas un escroc et qu'il vous conseille comme il faut, vous avez droit de lui rouler un gros patin parce qu'il vous montera un petit bijou pour pas cher du tout ^^) ou un simple revendeur (à savoir : tous les revendeurs ne sont pas assembleurs, mais j'ai encore jamais vu un assembleur qui ne soit pas revendeur).

Pour la petite histoire : j'ai discuté avec deux revendeurs qui faisaient des marques différentes, et chaque marque présente des avantages différents chez chaque revendeur. D'ailleurs sachez que chaque revendeur fait un certain nombre assez limité de marques. Chez le premier, ils vendent des PC professionnels HP. La même config que les portables personnels, le même prix, mais un SAV en béton : certaines pièces peuvent se trouver changer en 24h !! En revanche chez le 2e, c'est ASUS qui l'emportait avec une garantie de 2 ans (au lieu d'une), un retour du PC assez rapide (comptez 2 semaines au lieu de 3 minimum si vous aviez acheté un ASUS à la Fnac), et d'autres avantages à la vente (sacoche et souris fournies sans modifier le prix, il me semble).

En gros si vous faites attention à ce que vous achetez, vous pourrez vous offrir un bon petit PC sympatoche avec un bon SAV et ce pour pas très cher (700€, c'est seulement la moitié de ce qu'il faudrait mettre pour un portable actuel de qualité, quand même !). Elle est pas belle la vie ?

A noter : avec la rentrée, les offres se préparent. Vous allez voir certains prix baisser
" BONNE LECTURE ;) A++

0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
24 avril 2011 à 22:53
"FUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO L7310G-B05" ce pc portable est bien aussi pour aller sur des traitement de texte il est nikel. il etait a 549 euros a la télé.
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 avril 2011 à 18:56
merci beaucoup pour l'article ! :) je sais vers quelle marque m'orienter, c'est super !
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
27 avril 2011 à 21:13
de rien ^^ A++
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
27 avril 2011 à 12:52
Hey !
j'ai donc continué ma quête, et je crois que j'ai trouvé l'ordinateur de mes rêves ...
https://www.pixmania.com/

oui oui, il est rose, c'est le détail qui tue :P
par contre j'ai toujours le même problème et c'est pour cela que je redemande de l'aide : est-ce que quelqu'un pourrait regarder et analyser les caractéristiques du PC et me dire si il est bien ? (et me dire par la même occasion si la carte graphique est bonne car j'ai un PC fixe avec une carte graphique pas top, et mon PC le vie assez mal ...)

Une fois de plus, merci d'avance !
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
27 avril 2011 à 21:16
"ATI Radeon HD 5470" Bonne carte graphique pour un pc portable (meilleur que celle de mon pc (tour)).
"320 Go" C'est pas mal (encore plus que ma tour qui ne fait que 300 Go^^)
Oui il est tres bien comme pc portable meme si il est rose.
A++
0
Koyukii Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
28 avril 2011 à 21:35
et le processeur ? ^^
0
Chiingy77 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 12
2 mai 2011 à 13:11
oui il est bien aussi ^^
0