Démarrage mode normal et formatage impossible
paulinedh
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un acer aspire 9300 qui ne veux plus démarrer en mode normal.
Je ne l'utilise plus qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau, je ne peux ouvrir aucun programme.
Mon lecteur CD ne fonctionne plus.
Alt+F10 au démarrage ne donne rien, pas plus que F8 ou je ne sais plus quel "F"... toujours des messages d'erreur ou écran bleu...
J'ai vidé mes fichiers sur un DDexterne, je voudrais remettre mon ordi à l'état d'usine.
Je ne sais pas du tout comment faire et je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui est "volume" "partition" etc... :(
J'aimerais bien qu'on m'aide simplement, et que je retrouve un ordi qui marche normalement. Si c'est trop compliqué je préfère laisser tomber, ça fait déjà une semaine que je galère...
Le problème est survenu suite à une mise à jour Windows Update qui semblerait avoir foirée. Je crois.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
J'ai un acer aspire 9300 qui ne veux plus démarrer en mode normal.
Je ne l'utilise plus qu'en mode sans échec avec prise en charge du réseau, je ne peux ouvrir aucun programme.
Mon lecteur CD ne fonctionne plus.
Alt+F10 au démarrage ne donne rien, pas plus que F8 ou je ne sais plus quel "F"... toujours des messages d'erreur ou écran bleu...
J'ai vidé mes fichiers sur un DDexterne, je voudrais remettre mon ordi à l'état d'usine.
Je ne sais pas du tout comment faire et je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui est "volume" "partition" etc... :(
J'aimerais bien qu'on m'aide simplement, et que je retrouve un ordi qui marche normalement. Si c'est trop compliqué je préfère laisser tomber, ça fait déjà une semaine que je galère...
Le problème est survenu suite à une mise à jour Windows Update qui semblerait avoir foirée. Je crois.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:
- Démarrage mode normal et formatage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Mode avion - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Restauration pc ACER « Recovery Management »
ACER Recovery Management" qui permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur CD ou DVD (à partir d'une partition cachée).
Afin de pouvoir restaurer la configuration du poste, ACER propose deux solutions.
1-au démarrage du poste appuyer sur les touches ALT+F10
2- depuis Démarrer/Programme voir dans Outils ACER/ Master CD
Choix possible :
_ Enregistrement de la configuration actuelle sur DD ou sur CD ou DVD
- Enregistrement de la configuration d'origine-sortie d'usine
- Restauration de la configuration actuelle à partir d'un DD ou ou d'un CD ou DVD
- Restauration de la configuration d'origine-sortie d'usine
ACER Recovery Management" qui permet de restaurer la configuration d'origine et même de la graver sur CD ou DVD (à partir d'une partition cachée).
Afin de pouvoir restaurer la configuration du poste, ACER propose deux solutions.
1-au démarrage du poste appuyer sur les touches ALT+F10
2- depuis Démarrer/Programme voir dans Outils ACER/ Master CD
Choix possible :
_ Enregistrement de la configuration actuelle sur DD ou sur CD ou DVD
- Enregistrement de la configuration d'origine-sortie d'usine
- Restauration de la configuration actuelle à partir d'un DD ou ou d'un CD ou DVD
- Restauration de la configuration d'origine-sortie d'usine
Tout cela est présent dans un pc acer...sauf si l'utilisateur a modifié les paramètres.
fait un clic droit sur ordinateur > gérer> dans l'onglet gestion... ouvre gestion des disques
combien de DD sont présent? et décrit les noms
fait un clic droit sur ordinateur > gérer> dans l'onglet gestion... ouvre gestion des disques
combien de DD sont présent? et décrit les noms
En restant appuyée un moment sur F10 j'ai eu un écran noir où il était écrit :
Modifiez les options de démarrage Windows pour Microsoft Windows Vista
Chemin d'accès : \Windows\systeme32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 37e837e7
[ /NOEXECUTE = OPTIN IN/MINT ]
J'ai fait [entrée] et l'ordi a fait un démarrage normal donc comme d'hab : écran noir et souris.
Modifiez les options de démarrage Windows pour Microsoft Windows Vista
Chemin d'accès : \Windows\systeme32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 37e837e7
[ /NOEXECUTE = OPTIN IN/MINT ]
J'ai fait [entrée] et l'ordi a fait un démarrage normal donc comme d'hab : écran noir et souris.
bon on va essayer une manippe que j'avais fais sur le acer de ma femme qui ne voulait plus démarrer , tu éteins ton pc portable, une fois éteint tu déconnecte le cordon d'alimentation de sur le pc , tu enlèves la batterie, une fois cela fait laisse le comme cela 2 ou 3 minutes après tu appuis sur la touche comme pour le démarrer en restant appuyer pendant 1 ou 2 minutes PS/ surtout tu ne branches rien avant cette manippe videra le cache de la carte mère il ne démarrerepas car pas de courrant , après tu connectes que le cordon secteur tu ne mets pas la batterie et tu essais de démarrer normalement !! si c'est bon tu pourras l'éteintre et remettre la batterie , perso le pc de ma femme l'a fait une fois et depuis jamais !!
sinon quand tufais f10 et que tu as [ /NOEXECUTE = OPTIN IN/MINT ]
si tu modifis en effacant IN/MINT ce qui fait que tu aurais /NOEXECUTE = OPTIN et que tu valides avec entrèe
sinon quand tufais f10 et que tu as [ /NOEXECUTE = OPTIN IN/MINT ]
si tu modifis en effacant IN/MINT ce qui fait que tu aurais /NOEXECUTE = OPTIN et que tu valides avec entrèe
Bonsoir
tapote F11 lors du démarrage du pc, tu devrais avoir un page avec 2 choix
qu'en est'il?
tapote F11 lors du démarrage du pc, tu devrais avoir un page avec 2 choix
qu'en est'il?
Au logo acer j'ai fait F11 (je ne suis pas restée appuyée sur la touche). Il y a ensuite eu une vérification en trois étapes du disque, de l'entrée d'index, des descripteurs de sécu du journal USN etc ... Ensuite de nouveau le logo acer, un démarrage normal et là au lieu d'avoir le bureau affiché j'ai juste ma souris et écran noir.
Je n'ai pas trouvé Outils ACER ni Master CD,
mais dans l'onglet 'outils' dans "configuration du système"
j'ai "Restaurer le système", je fais [Exécuter]
j'obtiens : "aucun point de restauration n'a été créé (...) Pour créer un point de restauration, ouvrez la Protection du système"
j'ouvre la Protection du système, j'obtiens une fenêtre "Propriétés du système" à 4 onglets et je ne sais pas quoi faire.
(merci pour votre réponse)