Requete multi critere php

martial_zero Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martial_zero Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde ,

je suis entrain de désenvelopper un petit outils pour la suivie des login de mon parc informatique
j aimerai bien trouver un piste pour effectuer une recherche multicritère en php
de façon que je pourrai effectuer in recherche sur la base d un seul champ ou bien beaucoup de champs
y a t il une piste a suivre

j utilise php+mysql+easyphp
merci à vos post d'avance

A voir également:

4 réponses

sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Personnellement j'opterai pour faire une requête de base c'est à dire SELECT * FROM maTable puis suivant les réponses au formulaires je rentrerais les informations de critère. Je te donne un exemple :

$requete = "SELECT * FROM maTable";
if (!empty($_REQUEST['nomMachine']) { $criteres[] = ' nomMachine = "'.$_REQUEST['nomMachine'].'"'; }
if (!empty($_REQUEST['ip']) { $criteres[] = ' ip = "'.$_REQUEST['ip'].'"'; }

if (isset($criteres)) {$criteresReunis = ' WHERE '.join(" AND ", $criteres); }

echo $requete.$criteresReunis;

T'en pense quoi ?
2
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

c'est à dire ?

Faire un select dans plusieurs table ?
0
martial_zero Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j m explique
si je veux effectuer une recherche sur la base d un ou plusieurs champs
par ex si j ai 3 champs dans mon formulaire

je peux l effectuer sur la base champ 1ou champ2 ou champ3

ou bien une combinaison champ1 et champ2 ect

sans faire une multitude de requête.
c est ca.
0
martial_zero Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

emmm, je vois que tu as opté sur la concaténation

sur la requête + les critères

le $_REQUEST[] tu l utilise au lieu d un post et ca je le vois
est ce que en utilsant un post ca changera grand chose ? je croix que non à priori

puis tu test si le critère est sélectionné au non et ainsi de suite avec concaténation
enfin un $requete.$criteresReunis; et le jeux et fait :-)

très bonne idée théoriquement je l appliquerai le plus tôt possible
merci infiniment sheik54 ton aide m est très précieux
0