Le ping ne reponds pas dans le reseau local

Fermé
fabricefab Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 24 avril 2011 à 14:46
 Hector - 26 avril 2011 à 12:35
Bonjour,
jai acheté plusieurs ordi de marque IBM. J'ai installé un reseau local et jai bien configurez ce qu'il faut. le probleme que jai c'est que : les ping des adresse IP d'une machine a l'autre ne repondent pas. pourtant j'accède bien par le favoris reseau de n'importe quel dossier partager d'une autre machine. je vois toutes les machine connecter par le favorie reseau...
comment faire pour que le ping des addresse IP puisse repondre dans mon reseau ? merci

3 réponses

Salut,

Si tes PC ont un pare feu, celui ci peut bloquer les ping, le partage de fichiers et imprimantes il est activé?
1
fabricefab Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
24 avril 2011 à 15:38
le pare feu est bloqué. le partage des imprimante et fichier est activé.
0
Bloqué?... ça veut dire quoi?

Que le ping ne marche pas c'est pas grave, tes PC ils ont la connexion avec internet? si oui no problem.
0
fabricefab Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
24 avril 2011 à 18:17
je voulais par la dire, le pare feu est desactivé.... pour l'instant les PC ne sont pas encore connnecté a internet ... je me dis que internet ne passera pas puisque les adresse des machine ne se voient pas entre elle.
0