[RESOLU] Clavier fou ?! Impossible de booter

Utilisateur anonyme -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais hier pour la n-ième fois l'erreur d'emmener mon PC portable en soirée pour passer de la musique. C'est un DELL STUDIO XPS 1640.
N'étant pas toujours à côté pour le surveiller, un pote vient me voir un moment pour me dire qu'il y a un problème avec. On s'est rendu compte sur la souris s'était figée et impossible de la débloquer. On décide alors de redémarrer la bête.

Une fois redémarrer j'arrive sur la page de connexion ou on me demande d'entrer mon mot de passe mais à ce moment je me rend compte que lorsque je tape une touche au clavier, l'ordi en rentre deux. Je décide alors un des deux caractères (ne pouvant pas les voir vu que c'est pour entrer le mot de passe) mais impossible de se connecter à ma session quand même.
Ensuite les ennui ont vraiment commencer à arriver lorsque j'ai redémarrer pour la n-ième fois, l'ordi bipait follement, parfois en continu (comme lorsque vous taper sur toutes les touches de votre clavier au démarrage de l'ordi).
J'arrive avec je ne sais comment de redémarrage sur la page de connexion mais là des dixaines de caractères s'affichent dans le champ du mot de passe sans toucher à aucune touche du clavier.

Je décide de laisser tomber et réssai ce matin. Impossible d'arriver sur la page de connexion, l'ordi se bloque sur le boot du bios "DELL STUDIO XPS" mais sans aucun bip cette fois-ci.

Le problème vient certainement du clavier, je pense malheureusement que quelques chose fut renversé dessus. Je décide donc d'enlever les touche une par une --" afin de cleaner tout ça. Je ne vois aucune anomalie à la vue et enlever toutes les cochonneries cachée dessous, mais même soucis !

Auriez-vous des idées ? Le problème vient bien du clavier je suis pas fou ? Y'a t-il un moyen pour régler ça ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci

Si vous piger mal un truc, hésitez pas à me demander plus de détails.
Cordialement.

RESOLU :

Clavier endommagé, rien à faire pour essayer de le réparer (même après un gros nettoyage).
J'ai donc commander un nouveau clavier (du même modèle) par téléphone au service de maintenance de DELL (étant hors garantie). Clavier monté et le système fonctionne comme neuf :)

A voir également:

27 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Je veux pas être un trouble fête
mais lorsque du liquide tombe sur un clavier de portable tu peux le considéré comme cuit, liquide infiltré dans tout les couches de pastique qui compose le clavier

Je ne parle même pas du fait que tu ais enlevé toutes les touches de ton clavier
Choses a ne jamais faire !!!!!
quand tu vois le bordel que c'est pour en clipsé une qui est a moitié démontée tu comprendras ta douleur
la seule solution:
Commande un nouveau clavier chez Dell
ou se contenter de laisser la nappe du clavier débranchée et d'utiliser un clavier externe

Bon courage

0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

regarde chez dell après sans référence je ne peux rien faire
0
Utilisateur anonyme

Bah j'ai déjà regardé et poster sur leur forum (anglais).
C'est le NSK DF101 AZERTY pour Dell Studio XPS 16
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

si la référence et pareil a 100% sa va passer

il est courant que certaine pièce sont identique pour une question de cout (en réutilisant les même pièce sa leur permettent de baisser le prix de l'ordinateur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai commandé le même clavier chez DELL du coup (suite au numéro de série de mon produit), le ne trouvant nul part en français sur la toile, je dois le recevoir demain d'après eux. Je tiendrais au jus.

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Clavier reçu ! Monté.
Ça marche nickel. Le problème venait bien de lui.

Merci pour vos réponses :)
0

de rien
0