Problème surchauffe carte graphique en jeux

Fermé
titom44dj - Modifié par titom44dj le 24/04/2011 à 13:23
 Frez - 19 mai 2012 à 07:34
Bonjour,

config :
CG :nvidia GTX 550 Ti pilotes à jours et PC propre (pas beaucoup de poussière)
4 go de ram
processeur : amd athlon 7850 dual core 2.80 Ghz
windows vista 32 bits

je vous présente mon problème :

alors depuis peu, lorsque je joue à ces jeux :
trackmania, portal 2, call of duty black ops et fifa 11

au bout 5 à 10 minutes de jeux en plein écran (pas dans le menu)
l'écran passe en gestion alim, le voyant clignotant de la tour ne clignote plus, pas de son, mais les ventilateurs et le pc tourne toujours.

du coup, j'ai contrôler la température avec speed fan : gpu :40°c repos, 65°c avant bug.
les autres composants reste à des températures convenables

le ventilateur de la carte graphique ne tournant pas assez vite, j'installe ntune et paramètre le ventillo en manuel à 77% (je ne peux pas plus...)

au repos je gagne 3 à 4 degrés. (36°C min)

je réessaye avec cette configuration, le trackmania ne bug plus mais portal 2 présentes les mêmes symptômes que sans la modif

j'essaye en mode fenêtrer sur portal 2, le jeux fais monter la température, mais lorsque je retourne sur une autre application et laisse en fond le jeux (juste derrière l'appli) la température redescend.

je retourne de temps en temps sur le jeux pour avancer et faire ma première sauvegarde car l'intro est assez longue :/

j'essaie de rester sur le jeux un peut plus longtemps, et la toujours le bug malgré que le ventilateur refroidit la carte tant qu'il peut à 77%...

je pense qu'il y à un soucis au soit au niveau de la régulation et du seuil maximum de la température max, soit au niveau du refroidissement.

vous vous doutez bien que je ne compte pas jouer à tous mes jeux comme cela, si l'un de vous à une solution pour moi... (cartes neuve acheter il y à moins d'un mois)

A voir également:

3 réponses

*-*MunKy*-* Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 16
24 avril 2011 à 13:20
salut

achete un ventilo adapter
0
55 °c environ lors du derniers bug, c'est peut pour une carte graphique... je pense plus à un problème software
0
pas de solution ?
0
reinstall ton pilote graphique... :]
0