PC portable: HP Pavilion G7-1030SB

cocoseven Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cocoseven -
Bonjour,

J'ai un PC de bureau et je voudrais acheter un portable, mais je n'y connais quasi rien en laptop.. En ce moment il y a une offre intéressante à 500 € concernant le HP Pavilion G7-1030SB. (4GB de mémoire, HD de 750GB)
Quelqu'un le connaît-il ?
Et surtout, point important pour moi: est-il silencieux..?

J'ai l'impression qu'il y a un gros engouement pour les Asus, Acer...

Un grand merci de m'éclairer à ce sujet..

Cos

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Je te déconseille très fortement l'achat d'un PC de marque HP : ce n'est pas une marque fiable et tu es quasi sûr d'avoir des problèmes avec par la suite.
Idem pour Acer.

Asus est une très bonne marque de PC portable, une des meilleure.

Quel est ton budget maximum ?
Quelle utilisation souhaites-tu faire de ce PC ?
As-tu des critères particuliers à respecter ? (taille de l'écran, ...)

A+ =)
4
cl

jais deux hp portable g7 1030de cher carrefour et bien comptemp 499 €
0
cocoseven Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Un grand merci pour ton avis, et vraiment désolée de ne te répondre que maintenant...

Je pense que je vais opter pour Asus en 15,6 (+ petit je n'aime pas du tout) et je ne vais pas trop bouger avec donc la taille ne sera pas un problème.
Mon budget est de 500€ maxi et il y a des asus à ce prix-là.
Pense-tu que c'est ok ? Et sont-ils silencieux ?

Bonne journée !
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

OK ! Pas de soucis pour la réponse un peu tardive ! ;)

"Mon budget est de 500€ maxi et il y a des asus à ce prix-là. Pense-tu que c'est ok ? Et sont-ils silencieux ? "

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ce PC ! Si tu comptes jouer sur un PC portable à 500€, ça va être dur (les PC à ce prix là ne sont pas faits pour le jeu), si par contre tu souhaites faire de la bureautique, regarder des films ou écouter de la musique, un PC à 500€ correspond tout à fait.

Sans connaitre ton utilisation, voici ce qu'on peut trouver de mieux pour 500€ chez Asus :

https://www.pixmania.com/

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050507.html
(dispo sous env. 15jours)

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10050543.html
(en 17.3", dispo sous env. 15jours)

Précise l'utilisation que tu comptes faire de ce futur PC STP...

=)
0
cocoseven Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour LordMacDragus

Voilà, j'ai besoin d'un portable pour pouvoir étudier au jardin, ou bouger avec (mais pas très souvent).

Je ne joue à aucun jeu, je fais principalement des recherches sur le net et tous mes dossiers, mes cours, mes courriers etc. sont sur mon PC.
Je téléphone beaucoup aussi avec VoIP et je télécharge films et musique de temps en temps.

Bonne journée ensoleillée !

Cocoseven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-bonjour !

J'ai oublié de préciser qu'il me faut absolument un écran mat, surtout pas brillant... Sur ces derniers, je n'arrive pas à lire..

Merci !

Cocoseven
0

Re-Salut !

"il me faut absolument un écran mat, surtout pas brillant... "

Hmmm... Le problème c'est que quasiment tous les PC portable actuels ont des dalles brillantes... Ça restreint trop le choix...

Tu es sûre de ne pas vouloir revenir sur ce point ?

=)
0

Ouh la la... c'est un détail primordial pour moi, ma fille a un écran brillant, j'ai 2-3 amis qui eux aussi en ont et je ne vois rien... que mon reflet et son environnement sur la dalle...

Ces caprices marketing sont lamentables..

Un tout grand merci pour ton attention, je vais me tenir à l'écoute du grand retour de la dalle mate !
0
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

les dalles mattes sont dispo que sur les netbook il me semble
0
cocoseven

Ok.. Je me contenterai donc de mon PC pour le moment, (qui a un grand et bel écran tout mat)...

Merci, et bonne journée
0