Sauvegarde et Synchronisation des Contacts

Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur la plateforme Mac depuis un petit moment. Et je viens de faire l'acquisition d'un iPhone 4.

Je souhaiterai créer mon carnet d'adresse très proprement avec email, adresses, téléphone, image du contact etc... Mais je souhaiterai pouvoir sauvegarder ce carnet d'adresse et le synchroniser de mon Mac vers mon iPhone et vis versa.

Est-ce que quelqu'un sais comment faire cela? Une appli, un programme quelque chose?

Merci d'avance!

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un iPhone et un Mac se synchronise via iTunes, et cela aussi bien pour les applications, les jeux, la musique, la vidéo et le carnet d'adresses.
Lors de la première synchronisation du carnet d'adresse, choisit bien l'option "fusionner les données du Mac et de l'iPhone".
Si tu ne le fais pas et que tu choisis un sens (style Mac vers iPhone) alors les contacts créés plus tard dans l'iPhone ne seront pas récupérables dans le Mac.

Ritchi
1
LAMPAUL Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
A quel moment et où peut on trouver cette fenêtre qui permet de faire en sorte que les changements concernant le carnet d'adresse aillent dans les deux sens ?
J'ai réinitialisé mon Ipad mais le synchro s'est mise en route sans que je puisse faire ce choix concernant le carnet d'adresse
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Essaie ceci:
Menu " iTunes ->Préférences -> Appareils " et décoche "Empêcher la synchronisation automatiques des iPod, iPhone et iPad"
Puis réinitialise ton iPad et retente l'opération.

Ritchi
0
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il se synchronise donc avec le carnet d'adresses du Mac? Avec ce carnet d'adresse du Mac, est-il possible de sortir un fichier de sauvegarde, à mettre sur une clé ou un disque dur?
0

Depuis l'application "Carnet d'adresses" du Mac, tu choisis le ou les ou tous les contacts, puis tu ouvres le menu "Fichier -> Exporter".
Deux possibilités:
- Exporter la vCard du contact ou des contacts ou du groupe: tu obtiens alors un fichier vCards que tu peux ouvrir dans Carnet d'adresses, Outlook ou Entourage
- Créer une archive du ou des contacts ou de tout le carnet d'adresses.

Ritchi
0
Z0rg Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Nickel merci beaucoup! :) Dans mon souvenir les images des contacts ne sont pas gardés... Dans aucun de format vCard non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai associé des photos à mes contacts.
Si j'ouvre avec un éditeur de texte la vCard, voici les champs présents:
BEGIN:VCARD
VERSION:3.0
N:;;;;
FN:
EMAIL;type=INTERNET;type=HOME:xxx@xxx.xxx
TEL;type=HOME;type=pref:01 01 01 01 01 
item1.ADR;type=HOME;type=pref:;;;;;;France
item1.X-ABADR:fr
BDAY;value=date:
PHOTO;BASE64:
  /9j/4AAQSkZJRgABAQAAAQABAAD/4g8kSUNDX1BST0ZJTEUAAQEAAA8UYXBwbAIAAABtbnRyUkdCIFhZWiAH2QAIABEACgA0ABFhY3NwQVBQTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA9tYAAQAA
La photo est bien présente mais dans sa version texte...

Ritchi
0