Plantage lors de l'installation mac os 10.5

Fermé
Important - 24 avril 2011 à 11:56
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 - 2 mai 2011 à 17:41
Bonjour,
J'ai récemment voulu reformater mon mac book pro et réinstaller leopard 10.5 cependant lorsque j'insere mon dvd d'installation tout en redemarrant mon ordi en restant appuyé sur la touche "alt" (pour booter sur le dvd) et que je selectionne le dvd le mac plante .... ( souris figée et le lecteur cd qui ne fait plus de bruits ).
J'ai aussi essayé de redemarrer en restant appuyé sur la touche " c '' mais de meme , l'installation ne se lance pas ...
J'ai bien essayé de faire la manipulation avec un cd windows ( os ) et la pas de probleme le mac lis le cd comme si je voulais l'installer ( meme chose pour le cd de mise a jours)

Merci de vos reponses
Cordialement
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
24 avril 2011 à 11:58
Bonjour,

Si tu as le même comportement avec ce dvd dans un autre Mac, alors ton dvd doit être sale, rayé ou ...

Ritchi
0
Le dvd viens de sortir de son enveloppe ( état irréprochable ) , malheuresement je n'ai pas d'autre mac pour le tester de meme que le miens qui est en panne ( mise en place d'un mot de passe de ma soeur ) Mais j'arrive quand meme a le lire sans probleme avec mon pc windows :/
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 13:08
Bonjour,

Mais j'arrive quand meme a le lire sans probleme avec mon pc windows :/


Bizarre toute cette histoire.
Un PC qui lit sans problème un DVD d'installation original de Mac OS 10... alors que les PC ne savent pas lire le format Mac OS étendu sans l'aide de MacDrive ou MacDisk ...en effet les DVD d'origine Apple sont au format Mac OS étendu, illisibles par un PC sans l'aide des logiciels cités. Donc, on peut supposer que le DVD n'est pas un DVD d'origine Apple, et donc non reconnu par votre Mac.
D'autre part les DVD d'installation d'origine Apple ne sont pas livrés dans des enveloppes, mais dans des boîtes en carton.
Faites nous une photo de ce disque d'installation, et mettez le sous ce site :
http://imagik.fr/

Bonne journée
0
Bug01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
24 avril 2011 à 13:29
J'ai le dvd d'instal
(http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mactropolis.com/images/blog/osx-leopard-outofthebox.jpg&imgrefurl=http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19972169-comment-utiliser-ccc-methode-pas-a-pas-svp&usg=__ZILfZ_pBgshKLokOHIq575wzDIQ=&h=344&w=450&sz=20&hl=fr&start=145&zoom=1&tbnid=bhaYpvvUl1ybOM:&tbnh=163&tbnw=208&ei=FAm0Tfe1L8bP4waXy7iHDA&prev=/search%3Fq%3Dleopard%2B10.5%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1902%26bih%3D846%26tbm%3Disch0%2C3021&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=231&page=5&ndsp=36&ved=1t:429,r:31,s:145&tx=122&ty=81&biw=1902&bih=846
Et le meme mais c'est Mac os x snow lepoard ( upgrade dvd)
Quand j'installe le 2eme ( mac os snwo ) il me charge le dvd et me dis de redemarré l'ordi . Et quand je redemarre il me redemande la meme chose en continue ..

Sur le pc windows j'arrive bien a lire qu'il y a un dvd ( c'est sa que je veux dire ) et les dvd mac etait dans des petites enveloppe fermé jamais ouvert ( livrés avec le mac ) .
0
Bug01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
24 avril 2011 à 16:59
A vrai dire je ne m'y connais pas trop en mac , j'avais tout de meme compris que un dvd etait la mise a jours (10.6) a installé par dessus le dvd d'installation ( 10.5) . Mais le probleme c'est que lorsque je selectionne le dvd de leopard 10.5 (http://www.google.fr/... ) le mac plante .... ( souris figée et le lecteur cd qui ne fait plus de bruits ).
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
24 avril 2011 à 17:06
On revient donc au début: même si ton dvd sort de sa pochette, il est très certainement HS.
Va dans un magasin ayant des Mac et demande à tester ton dvd.
Si il marche, alors mystère.
Si il ne marche pas, achète Snow Leopard pour 29€

Ritchi
0
Bug01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
24 avril 2011 à 17:09
Je viens de tester le DVD sur l'ordinateur d'un amis , mystere il semble marcher sur le siens . Les étapes de l'installation s'affiche tour a tour , alors que sur le miens .... RIEN .
0
Bug01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
Modifié par Bug01 le 24/04/2011 à 17:12
J'ai deja snow leopard ritchi mais c'est la maj 10.6 . Tu me conseil d'acheter leopard mais on ma dis precedement que chaque ordi a son systeme d'exploitation bien unique en fonction de son model
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 14:44
Petite précisions utiles...

a) Un Upgrade DVD ne peut être utilisé pour une installation complète de Mac OS 10. Il s'agit d'un DVD de mise à niveau utilisable seulement sur certaines versions de Mac OS 10 déjà installées.
Apple fourni ce type de DVD aux clients qui viennent d'acheter un Mac livrés avec une version de Mac OS donnée alors qu'une nouvelle version vient de sortir. C'est le cas par exemple, lorsque des Mac sont déjà mis en carton et distribués à la vente, et qu'une toute nouvelle version de Mac OS sort. Pour ne pas léser les clients, Apple leur fourni ces disque d'installation spéciaux. Ils ne fonctionnent pas pour faire une installation à partir de zéro. Il faut d'abord installer depuis le disque d'origine livré avec le Mac, puis appliquer la mise à niveau depuis ce disque spécial.

b) Les disques livrés avec un Mac, ceux ci sont de couleur grise, ne peuvent être utilisés que sur le modèle de Mac strictement identique au Mac qu'ils accompagnent à la livraison. Exemple, on ne peut pas utiliser un disque fourni avec un iMac 21,5" sur un iMac 27".

c) Effectivement, les disques fournis avec un Mac sont livrés dans des enveloppes. Il s'agit dans ce cas des disques de couleur grise dont je parle plus haut. On appelle ça des disques "spécifiques". Tandis que les disques Universels, ceux qui fonctionnent sur tous les Mac et qui sont donc achetés séparément sont livrés dans des boîtes en carton. Ils sont de couleur noire ou très sombre avec un grand X argenté dessus, sauf pour la dernière version de Mac OS 10, (10.6), qui elle se trouve sur un disque Universel de couleur très claire.

Sachant tout cela, vous devez avoir une idée de la cause du problème.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 01:39
ou le trouver sur le net si c'est possible :o ?

Ce n'est pas possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
24 avril 2011 à 11:58
Va dans un magasin apple pour te le faire réparer.
Bonne journée
-1
55 euro :/
0
flomine Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 126
2 mai 2011 à 17:41
Ça va encore
0
Aucune autre idée ???
-1