Connaitre son adresse Ip
Résolu
cuicuiman
-
jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur -
jee pee Messages postés 42391 Statut Modérateur -
Bonjour.
Comme l'indique mon titre, j'aimerais connaitre mon adresse IP. Cependant, un problème se pose. Sur la multitude de sites qui me proposent d'effectuer cette tache, je retrouve systématiquement la même : elle commence par "82".
Cependant, avec ipconfig /all dans la console window, je me retrouve avec une autre adresse ip, commençant par "192". Laquelle est la bonne ? Aussi, j'aimerais connaitre la différence entre les adresses commençant "82" et celles par "192".
Cordialement.
Comme l'indique mon titre, j'aimerais connaitre mon adresse IP. Cependant, un problème se pose. Sur la multitude de sites qui me proposent d'effectuer cette tache, je retrouve systématiquement la même : elle commence par "82".
Cependant, avec ipconfig /all dans la console window, je me retrouve avec une autre adresse ip, commençant par "192". Laquelle est la bonne ? Aussi, j'aimerais connaitre la différence entre les adresses commençant "82" et celles par "192".
Cordialement.
A voir également:
- Connaitre son adresse Ip
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connaitre son adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
Il y a 2 adresses IP..
Celle attribuee a la Box par le provider. (certainement celle qui commence par 82.) et celle qui est attibuee par le serveur DHCP de la box (qui commence par 192.)
La box isole le reseau domestique (LAN) du reseau internet (WAN)
Celle attribuee a la Box par le provider. (certainement celle qui commence par 82.) et celle qui est attibuee par le serveur DHCP de la box (qui commence par 192.)
La box isole le reseau domestique (LAN) du reseau internet (WAN)
Celle commençant par 192. est une adresse IP locale, interne à ton réseau.
L'autre est ton IP publique.
L'autre est ton IP publique.
Vous vous contredites non ?
Pour résumer :
82 --> Ip du DHCP, relai entre ma box et le FAI
192 --> Ma box, mon réseau.
Est-ce bien ça ?
Pour résumer :
82 --> Ip du DHCP, relai entre ma box et le FAI
192 --> Ma box, mon réseau.
Est-ce bien ça ?
Non pas du tout....
Le serveur DHCP est dans la Box, c'est lui qui attirbue les adresses IP aux ordi qui vont se connecter dans le reseau domestique.
Le serveur DHCP est dans la Box, c'est lui qui attirbue les adresses IP aux ordi qui vont se connecter dans le reseau domestique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Celle en 82 c'est ton adresse sur internet, celle attribuée par ton fai à ta box. Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse.
en 192 c'est une adresse ip locale, attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Celle en 82 c'est ton adresse sur internet, celle attribuée par ton fai à ta box. Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse.
en 192 c'est une adresse ip locale, attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Désolé j'insiste :)
"Celle en 82 c'est ton adresse sur internet, celle attribuée par ton fai à ta box. Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse.
en 192 c'est une adresse ip locale, attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés"
Je trouve ton explication ambigüe. "Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse"
Soit.
"...attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés".
Tu te répètes non ? Dans les deux cas, on retrouve "machin atribue la même adresse ip à tout les appareils connectés au réseau local". Pourtant, au final, les adresse IP sont différentes ...
"Celle en 82 c'est ton adresse sur internet, celle attribuée par ton fai à ta box. Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse.
en 192 c'est une adresse ip locale, attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés"
Je trouve ton explication ambigüe. "Tous les pc de ton réseau local, sur internet, sont vus sur cette seule et même adresse"
Soit.
"...attribuée par le dhcp de ta box aux pc connectés".
Tu te répètes non ? Dans les deux cas, on retrouve "machin atribue la même adresse ip à tout les appareils connectés au réseau local". Pourtant, au final, les adresse IP sont différentes ...
Les pc sur le reseau local sont en 192.168.0.1, 0.2, 0.3 ..., mais vus sur internet, par exemple par CCM, ils sont identifiés par l'ip de ton abonnement interent 82.xxx on ne peut pas distinguer l'activité de chaque pc. Ainsi si tu es banni sur CCM, c'est ton adresse ip internet 82.xxx qui est bloquée, et donc tous les pc de ton réseau seront bloqués.
Pour connaitre les 2 ip wan et lan : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/12577-ip2/