Choix cartes graphiques !!!

Guts01 Messages postés 12 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour voila je compte changer de carte graphique prochainement avec l'arrivé de the witcher 2 et bien d'autre titre et ma vielle 7900Gt commence a se faire vielle j'ai donc décidé de changer de carte. mon budget est de 300 à 350euro max .

Donc j'ai fait quelques enseignes et je me suis rabattu sur les carte du constructeur MSI , alors ce constructeur fait dans le ATI et l'INVIDIA et d'aprés ce qui ce dit les cartes NVIDIA sont plus performantes et moins bruyantes que les ATI ? donc j'ai apporté une petite lise de carte et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour faire mon choix ou bien auriait vous d'autre modèles a me proposer ?.

MSI NVIDIA N580GTX ..........480euro ( je ne pense pas la prendre je fais juste un comparatif avec celle du dessous )

MSI NVIDIA N570GTX ...........320euro ( celle ci m'intéresse beaucoup par contre la différence avec la première n'est pas énorme enfin je pense !! la 580 fait 1536MB GDDR5 alors que la 570 c'est une1Go GDDR5 est ce que les 160euro en plus sont justifiable ? sachant que j'achète une carte graphique pour au moins 8ans

MSI nVIDIA N480GTX Twin Frozr II .........220euro yatil une grosse difference avec la N570gtx ? existe aussi en N470GTX

MSI nVIDIA N460GTX Cyclone ...............170euro existe aussi en N450GTS

Voila un peu les cartes que j'ai trouvé euh si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas !! les carte ATI sont un peu moins cher mais valent elles le coup ( consommation, bruit etc...?
Est ce que ses cartes sont assez puissantes pour faire tourner un crysis 2 ou bien the witcher 2 a fond et meme les jeux a venir ? voila j'espère avoir était clair et j'attends vos avis . merci
A voir également:

12 réponses

rlo

Bonjour,

J'ai une 580GTX Twin Frozr II, elle ne fait presque aucun bruit même en full...enfin rien à voir avec ma HD4870X2 !! (en gros le bruit de mon ventirad noctua masque tout)
Les 570GTX sont de bonnes cartes, en gros de 10 à 15% de perf de moins qu'une 580GTX (la mémoire n'a pas grand chose à voir mis à part en multi écrans)
0
killbill

salut,
ATI/Nvidia

veux pas lancer le troll ,mais ma nvidia 8500gt ronflait fort;et la je suis sur une ati 5450 silent (refroidissement passif)
la ATI c'est clair est plus recente mais niveau egale bien plus performante que nvidia
alors moi je dis,tout depend du moment et le cours du dollar,faut se faire plusieurs choix et fixer la carte du moment,parfois une marque est mieux et vice versa.
pour les drivers je prefere nettement ATI,les drivers nvidia c'etait une catastrophe chez moi,sous wiwi comme sous linux.
0
derriere le pc Messages postés 153 Statut Membre 1

pour dire concretement la 480GTX est juste un peu plus performant que la 570 GTX et la 570 GTX un peu plus performant que la 470 GTX.
perso NVIDIA ma dégouter enfin a cause de mon SLI de 480GTX parce que sa consomme a mort, le bruit qui ets super fort ( je joue sur 3 ecrans et parfois je met la 3D donc un peu normal ) et la temperature ... j'ai atteind les 97° l'autre fois XD si non tu peux regarder les nouvelles modèles de chez ATI ^^ lis le test de la 570 GTX pour voir
0
Guts01 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir merci pour vos avis
derriere le pc tu dis que la 480GTX est plus performante que la 570 GTX mais ce que je comprends pas c'est que la 480 coute 220 euro alors que la 570 coute 320 euro !!! faudrait m'expliquer ?
deuxiement je suis pas contre une ATI as tu un modele qui puisse rivaliser avec la GTX570 ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

sinon un crossfire de hd 5850 xtrem pour environ 240€ peut etre tres intéressants
0

euh regarde c'est du N480GTX donc c'est normal que c est moins chere et le vrai prix d une 480 GTX maintenant c'est vers les 340€ va voir les prix sur internet
0

0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Statut Membre 639

Salut ,

Si tu penses mettre beaucoup d'argent en pensant accroitre la "durée de vie" de ton pc sache que dans environ 3ans elle sera complètement dépassé !

Donne nous des detail sur le reste de ta config stp ?!?
inutile de penser a une gtx580 si ton processeur ne suit pas sinon elle sera largement cpu-limited ( = foutre de l'argent par les fenêtres).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut Guts01

j ai des petit test des numérique si sa t arrange ,par contre si tu veux une gtx580 ,c est une bombe mais faut le matos qui suis hein ,j en ai une donc tkt pas pour les perf et les temperature en charge ,si ta une bonne tour et une bonne alim et le reste qui suis sa roule.

http://img832.imageshack.us/img832/9353/atinvidia.jpg

la gtx570 et la gtx480

http://img814.imageshack.us/img814/9137/comparaisondeperfdegtx4.jpg

les temp de la gtx570 et la hd6970

http://img864.imageshack.us/img864/9016/lestempdesdeuxcg.jpg

ceux qui dise sur la gtx570

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-570-1-3-go-p10148/test.html

et la gtx580

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-580-1-5-go-p10096/test.html

la hd6970

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-hd-6970-2-go-p10205/test.html

fait un bon choix mon copain en tenan compte de se que j ai dit au début

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

j'aime ton site XD mais la je vois que la 480GTX est moins puissante que la 570GTX mais niveau prix plus chere en plus >< donc rapport qualité prix, il est mieux la 570GTX
0
Utilisateur anonyme

salut derriere le pc

oui c est pour sa que j ai choisi les numérique en petit test et les résolution a fond de toute les cg ,oui la gtx570 meilleurs raport prix perf que la gtx480

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

mais j avais pas vu que Guts01 ,avais posté le 23 ,et a surement déja acheté sa cg

francky

0

Non non j'ai pas encore acheté un ami est passé chez moi et m'a clairement déconseillé d'acheter une carte graphique trés chère pour le simple raison que mon pc ne suit pas bon c'est son avis j'aimerais avoir le votre !!

- Intel® Core(TM)2 Duo Processor E6300
(2M Cache, 1.86 GHz, 1066 MHz FSB
- Carte mère gigabyte 645 S3
- 2 GO de ram
- L'alim je ne sais pas mais je pense que c'est du 500WAt a verifier donc
- Carte graphique actuelle 7900GT
0
Utilisateur anonyme

salut

franchement hein, il raison ta configuration ,ne peu acepté de telle monstre de cg ,la sa réduit complètement la donne,tu pourrais metre ,soit une hd4850 ,gtx260+ ,hd 5750 je pense ,peut etre une gts450, ou hd 5770 ,j en ai peut etre oublier quelque une ,a si une hd 4870
et ton alimentation de 500w elle est certifier 80+ ?

sinon faut changer de plate forme completement.

francky

0

Ouiap c'est ce que je me disais aussi . franchement je suis deg si a chaque fois qu'on doit changer de carte faut changer de machine se serait vraiment difficile de suivre !
est ce que les cartes que tu as cité peuvent fairent tourner les jeux actuels en high ? je parle surtout de diablo 3 et the witcher 2 c'est vraiment les 2 jeux pour lequel j'étais prêt a investir dans une CG , sinon je joue plus sur consoles :)
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut à toi !
C'est sûr qu'avec un E6300, y'a pas de miracle à attendre non plus, déjà j'ai un pauvre E8400 et sur l'autre PC un pauvre AMD X4 635 avec Respectivement une HD 4870 et une HD 4890. Je pense passer le second avec une HD 5850 de chez SAPPHIRE qui vient de passer sous la barre des 120 Euros.
Peut être es ce aussi jouable sur ton PC, tu ne risque pas grand chose de toute façon car le prix des cartes qui te sont proposées par Francyelodie au dessus doivent être proche de cette carte qui est beaucoup + puissante.
Donc, si tu as réellement une alimentation de 500 Watt, tu dois pouvoir passer avec: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050238.html

Gardes le reste de ton argent, tu en auras besoin d'ici 02 ou 03 ans grand maxi pour changer toute ta config qui d'ici là sera juste bonne à surfer sur le net (mes PC seront, d'ici là, pour mes gamins et ADIBOU ou sont équivalent, hihihi = ça c'est du recyclage ils ont que 04 ans aujourd'hui !).
Par contre, dans 08 ans, essaie de le vendre à un musée, lol !!!

Bon courage.
Cordialement!
0

bonsoir , Donc en fait tu me conseille carrément une 5850 de chez ATI , si bien sur mon alim est de 500Watt 80+ !! niveau CPU tu penses que sa causeras quelques problèmes ou pas ?

PS : pour verifier mon alim je suis obligé d'ouvrir mon unité ou pas ?
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, je suis plutôt d'accord avec Moi03100, pour le prix autant prendre la HD5850 et les jeux récents tournent déjà très bien sur cette carte, rien à voir avec la 7900GT.

En jouant sur de grosses résolutions tu seras un peu moins CPU limited

Je pense que le E6300 mériterais bien un petit overclocking pour un gain conséquent.de perfs.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Slt.
Ouais, a ta place, je prendrais sans hésiter la HD 5850 qui est largement plus puissante que les HD 4870 ou 5770 par exemple et qui ne vaut que guère + cher !
Au pire, elle sera peut être légèrement bridée par ton processeur mais je pense même pas.
Donc, je pense que c'est le meilleur compromis pour toi.
Ensuite, pour l'alimentation, oui, il faut ouvrir.

De toute façon, pour l'alim, tu verras bien, mais une telle config doit passer facilement avec une 420/450 Watt de marque donc elle doit passer avec une alim de 500 Watt même si elle n'est pas 80+ mais si tu as un epu de monnaie à placer, n'hésite pas à la changer contre une 80+ car les tension seront beaucoup + stable et ton matériel le sera donc aussi.

N'oublies pas non plus l'aération de la tour !!
Cordialement.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

"elle sera peut être légèrement bridée par ton processeur mais je pense même pas"
=> Si, quand même (c'est un Core2 duo E6300, pas un Pentium Dual core E6300) ! Il risque même de CPU limited une HD5770 avec ce CPU (ça dépend des jeux et de la résolution aussi)

Par contre ce CPU est plutôt bon pour l'OC et s'il arrive à des 3.2Ghz, il se retrouve avec l'équivalent d'un E6700 déjà bien meilleur dans les jeux.

Avec mon Q6600 à 3.9Ghz et un CF 2xHD5770 (équivalent HD5870):

-Je ne suis pas CPU limited dans les jeux optimisés 4 coeurs
-Je suis CPU limited dans les jeux optimisés pour seulement 2 coeurs et de façon assez importante sous certains jeux utilisant beaucoup le CPU.

Dans les jeux 2 coeurs, mon Q6600 équivaut à un E6xxx à 3.9Ghz, à fréquence d'origine (2.4Ghz) c'est même pas la peine. Il faut au moins 3Ghz.
0