Windows Xp ou Windows 7 ?

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -  
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc portable Emachines E620 sous Windows Vista Basic qui est doté de :
AMD Athlon 2650e 1.6ghz
2gb de RAM
ATI Radeon X1200 avec 256mo de mémoire
Disque dur 120go
Je voudrais virer Vista ( trop lent et bourré de bugs ) et je voudrais savoir ce qui conviendrait le mieux en termes de performances et pour jouer à des jeux pas très gourmands :
Windows XP ou Windows 7 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Et pour les jeux, je n'aurai pas de probleme ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec une configuration comme ça, XP est bien plus adapté ça c'est sûr...

Windows 7 consomme autant de RAM que Vista même s'il est beaucoup plus rapide, c'est un Os très récent prévu pour des configurations tout aussi récentes, processeur dual-core ou plus, 2Go de RAM minimum, surtout pour faire tourner des jeux...

De plus, je crois que tu peux encore chercher pour trouver un driver compatible Windows 7 pour ta carte-graphique.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
rlo

Bonjour,

Côté driver, il est sans aucun doute plus facile de passer de windows vista à windows 7 (en fait le même OS à peu de chose près), ce qui n'est pas le cas de windows XP !
Avant de se ruer sur XP, il convient de vérifier si tous les drivers sont disponibles (chipset, carte graphique, son, clavier, pad, etc....).
J'ai personnellement passé un portable fourni avec windows vista sur windows xp et cela n'a pas été une partie de plaisir, surtout pour trouver les bons drivers (et je ne pense pas être un mauvais utilisateur de google et des sites des constructeurs).
Côté performances, il est certains que windows XP tourne plus vite (s'il est bien configuré).
0
Utilisateur anonyme

windows XP tourne plus vite <= sur ce genre de config oui, sur un Pc récent avec quad-core et 4Go de RAM, Windows 7 est un peu plus rapide.

Mais j'ai bien peur que l'Athlon 2650e 1.6GHz soit vraiment trop léger...
0
Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Pour ce qui est des drivers, le site d'emachines propose les drivers pour windows xp, vista et seven
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
withathak Messages postés 7 Statut Membre

W7
-1