Son sur Power Point

Fermé
Mariiie - 23 avril 2011 à 16:34
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 23 avril 2011 à 21:21
Bonjour,
Je suis en train de créer un diaporama pour faire une surprise à une amie, mais je n'arrive pas à mettre une musique de fond sur la totalité du diaporama. Je n'arrive qu'a mettre ce son sur une diapo à la fois. Je travaille sur un Mac. Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 9
23 avril 2011 à 18:58
Salut,

Pour cela, tu insert un son (insertion->son->choisir le son).
Après avoir fait cela, une fenêtre s'ouvre vous proposant deux choix: choisissez Automatiquement.
Sélectionner le son, un nouvel onglet apparaît(options son ->son), activer cet onglet. Cocher les option masquer durant la présentation et boucle jusqu'à l'arrêt. Dans la liste déroulante de Activer le son, sélectionner exécution sur l'ensemble des diapositives.
Dans ce paragraphe, vous avez appris à:
-Insérer un son.
-Qu'il soit lancer automatiquement.
-Masquer l'objet pendant la présentation.
-Que le son s'exécute dans présentation.
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 23/04/2011 à 19:02
Salut,

Sur quelle version travailles tu, que je te donne toute la démarche
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 9
23 avril 2011 à 19:11
PowerPoint 2007
0
Mike-31 Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 5 110
Modifié par Mike-31 le 23/04/2011 à 21:38
Re,

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits.
Ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous, dans type choisis page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier.
Ouvres le dossier (double clics ou clic droit/ouvrir), dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, tu les supprimes ou tu les sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l'extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .PPT dans un premier temps, par la suite tu l'enregistreras en PPS.

Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.
Paramètre toutes tes animations, le fichier son est à intégrer en dernier.
Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231

ou à partir d'un logiciel comme Audacity

Pour intégrer ton fichier son, active la diapositive qui débutera le son
Onglet Animation/module accès à cette diapositive/Son de transition, sélectionne autre son/sélectionne ton fichier Son.WAV
A partir de ce stade il est impératif de ne pas cliquer sur APPLIQUER PARTOUT sinon le son se relancera à chaque diapositive
Enregistrer et Enregistrer sous choisis Diaporama PowerPoint 97-2003(*.PPS) ce qui permettra une lecture sur les versions antérieures à PowerPoint 2007

Tu supprimes le fichier ou le dossier HTLM comme ils sont liés, les deux se supprimeront

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0