[menu déroulant] En une ou deux lignes
Résolu
Eucaryote
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai créé récemment des menus déroulants pour mon site, je l'ai mis sur plusieurs pages de mon site mais le problème, c'est qu'ils sont trop lourds et que par conséquent, je dépasse l'espace que me loue mon hébergeur. D'où ma question: pusique j'utilise mon menu plusieurs fois dans le site, est-ce que c'est possible qu'avec un lien sur une page, le serveur aille chercher la totalité du code qui se trouve sur une autre page (le html, le javascript et le css)? Je crois avoir vu cela dans le code source de certains sites en surfant mais je dois reconnaître ne pas savoir comment on fait et je retrouve plus les sites où j'ai vu cela, je les mettrais ici si je les retrouve!
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà, j'ai créé récemment des menus déroulants pour mon site, je l'ai mis sur plusieurs pages de mon site mais le problème, c'est qu'ils sont trop lourds et que par conséquent, je dépasse l'espace que me loue mon hébergeur. D'où ma question: pusique j'utilise mon menu plusieurs fois dans le site, est-ce que c'est possible qu'avec un lien sur une page, le serveur aille chercher la totalité du code qui se trouve sur une autre page (le html, le javascript et le css)? Je crois avoir vu cela dans le code source de certains sites en surfant mais je dois reconnaître ne pas savoir comment on fait et je retrouve plus les sites où j'ai vu cela, je les mettrais ici si je les retrouve!
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- [menu déroulant] En une ou deux lignes
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Partager photos en ligne - Guide
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
salut
écoute pr faire ça, le plus simple est d'utiliser php.
toutes les pages ou tu utilisera php s'appellerons d'office monfichier.php, toujours.
ensuite, pour faire ce que tu dis:
tu crée ton fichier(menu.php)qui contient ton menu.
ensuite toutes les pages ou tu veux que ton menu apparaisse tu mets ec code:
voilà
écoute pr faire ça, le plus simple est d'utiliser php.
toutes les pages ou tu utilisera php s'appellerons d'office monfichier.php, toujours.
ensuite, pour faire ce que tu dis:
tu crée ton fichier(menu.php)qui contient ton menu.
ensuite toutes les pages ou tu veux que ton menu apparaisse tu mets ec code:
<?php include("menu.php") ?>
voilà