Backtraced ?

Résolu/Fermé
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par elayol le 23/04/2011 à 21:21
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 24 avril 2011 à 11:20
Bonjour,

Alors que je naviguais paisiblement sur Internet (Firefox), sans proxy, avec mon Avira antivir, avec le pare-feu de ma Livebox en "normal", je vais à un moment donné sur www.omegle.com , un site de t'chat un peu comme chatroulette, mais sans la vidéo.
C'est bien rigolo de discuter avec des inconnus, mais quand "Jenny", au bout de 10 secondes de conversation, me demande si /profile.php?id=xxxxxxxxx est mon profil Facebook, je suis *mindblown*. Ah ! Comment sait elle ?! Cette "Jenny", visiblement amusée, m'affirme qu'elle "backtraced you with a 64 bit" blablabla (je n'ai pas tout retenu) et qu'"elle" peut me voir grâce à ma webcam. Horreur ! Je ferme Firefox, coupe la Livebox, allume Ccleaner en mode effaçage complet, redémarre l'ordi et la Livebox, et viens demander de l'aide.
Premièrement : Comment cette personne a-t-elle fait ? C'est quoi son truc ?
Ensuite : Comment m'en protéger ? Faut-il un antivirus, ou une configuration de pare-feu particuliers ?
De plus, j'ai été cet après-midi obligé de restaurer le système depuis une sauvegarde faite avant-hier, parce qu'à l'écran d'ouverture de session, mon nom d'utilisateur n'apparaissait plus. Je pense que tout ça est lié, et j'ai du "choper quelque chose".

Merci de votre aide

Elayol

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
24 avril 2011 à 11:18
Le site Omegle est connu pour avoir des trous de sécurité, tu peux trouver des articles assez facilement.
Je suppose que la personne (un homme sans doute) à recupérer tes données envoyées au serveur omegle et après quelques recherches, a trouvé ton profile facebook grâce au pseudo peut-être, d'ailleurs il n'était pas sûr.

Que faire ?
- éviter les sites pourris
- installer un antivirus
- avoir une attitude responsable sur internet comme dans la "vraie" vie
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
24 avril 2011 à 11:20
Ca c'est sûr, j'y retournerai plus ! C'était une des rares fois où j'y allais, et l c'est fini ! Mais qu'entends-tu par attitude responsable ? Qu'aurais-je dû faire, que je n'ai pas fait ?
J'ai Avira Antivir, ça suffit ou pas ? Avast est plus conseillé ? Un payant c'est mieux ?
0