Le ventilateur du processeur est défectueux.
janoO888
Messages postés
2
Statut
Membre
-
WeWe30 -
WeWe30 -
Bonjour,
voilà j'ai un gros soucis avec un ordinateur. Le ventilateur du processeur d'origine étant cassé, j'en ai acheté un neuf ( cooler master hyper 212 plus ). Je l'installe correctement mais lorsque je lance l'ordinateur le message suivant apparaît : "le ventilateur du processeur est défectueux. l'ordinateur s'éteindra dans quelques secondes ...."
c'est un ordinateur hp, mais est ce que cela serait dû a un problème de compatibilité ? Je ne sais pas. Je vous demande de l'aide !
Cordialement, JanoO
voilà j'ai un gros soucis avec un ordinateur. Le ventilateur du processeur d'origine étant cassé, j'en ai acheté un neuf ( cooler master hyper 212 plus ). Je l'installe correctement mais lorsque je lance l'ordinateur le message suivant apparaît : "le ventilateur du processeur est défectueux. l'ordinateur s'éteindra dans quelques secondes ...."
c'est un ordinateur hp, mais est ce que cela serait dû a un problème de compatibilité ? Je ne sais pas. Je vous demande de l'aide !
Cordialement, JanoO
5 réponses
-
Salut,
Le fil est bien branchée dans la mémé prise qu'avant ?
Les pin bien enlignées ?
A tu mis de la pâte thermique ?
Pas trop?
Le ventilateur tourne bien manuellement?
Y-a-il un potentiomètre ou switch d'ajustement de vitesse entre la prise et le ventilateur?
Si oui,est-il ajusté au maximum? -
bonjour,
j'ai forcé le démarrage de l'ordinateur
bizarrement le refroidissement fonctionne niquel et la température n'excède pas les 40° même en jeu !
c'est donc un problème venant du bios certainement
sinon tout est bien branché,
la pâte thermique, je pense en avoir mis en quantité normale
et il n'y a pas d'ajusteur de vitesse.
merci de ta réponse :) -
Salut!
Comment as tu fait pour forcer le démarrage de l'ordinateur.
J'ai exactement le même problème. -
Salut,
tu as bien connecté le ventilo sur la broche cpufan?Si c'est pas le cas,alors ton bios ne détecte pas ton ventilo et mets le pc éteins par sécurité -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui il est bien branché et il tourne normalement.
Sais tu comment faire pour passer outre la détection du bios? ou faire en sorte qu'il le détecte? '^^
Merci ^^