Le ventilateur du processeur est défectueux.

janoO888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 WeWe30 -
Bonjour,
voilà j'ai un gros soucis avec un ordinateur. Le ventilateur du processeur d'origine étant cassé, j'en ai acheté un neuf ( cooler master hyper 212 plus ). Je l'installe correctement mais lorsque je lance l'ordinateur le message suivant apparaît : "le ventilateur du processeur est défectueux. l'ordinateur s'éteindra dans quelques secondes ...."
c'est un ordinateur hp, mais est ce que cela serait dû a un problème de compatibilité ? Je ne sais pas. Je vous demande de l'aide !
Cordialement, JanoO

5 réponses

fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Le fil est bien branchée dans la mémé prise qu'avant ?

Les pin bien enlignées ?

A tu mis de la pâte thermique ?

Pas trop?

Le ventilateur tourne bien manuellement?

Y-a-il un potentiomètre ou switch d'ajustement de vitesse entre la prise et le ventilateur?

Si oui,est-il ajusté au maximum?
0
janoO888 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai forcé le démarrage de l'ordinateur
bizarrement le refroidissement fonctionne niquel et la température n'excède pas les 40° même en jeu !
c'est donc un problème venant du bios certainement
sinon tout est bien branché,
la pâte thermique, je pense en avoir mis en quantité normale
et il n'y a pas d'ajusteur de vitesse.

merci de ta réponse :)
0
WeWe30

Salut!
Comment as tu fait pour forcer le démarrage de l'ordinateur.
J'ai exactement le même problème.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut,
tu as bien connecté le ventilo sur la broche cpufan?Si c'est pas le cas,alors ton bios ne détecte pas ton ventilo et mets le pc éteins par sécurité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WeWe30

Oui il est bien branché et il tourne normalement.
Sais tu comment faire pour passer outre la détection du bios? ou faire en sorte qu'il le détecte? '^^

Merci ^^
0