Mes icônes de raccourcis ont disparu

thoutmôsis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, toutes mes icônes de raccourcis ont disparu et laissent des carrés blancs à la place. Si je change l'icône du raccourci par une icône système pas de souci l'icône est remplacée, mais si je reprends l'icône du programme en question le problème revient.

Quelqu'un pourrait me dire comment régler ça?

Merci à vous.

2 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour
    Fermes toutes les fenêtres ouvertes, clic droit sur la barre des taches, gestionnaire de taches, onglet processus, clic droit sur Explorer.exe, Arrêter le processus, ensuite dans l'onglet Applications, Nouvelle tache, tapes: CMD.EXE et OK.
    Dans la fenêtre noire, tapes une par une chaque ligne ci dessous et appuies a chaque fois sur entrée:
    CD / d% userprofile% \ AppData \ Local
    IconCache.db DEL / a
    EXIT

    Ensuite, dans le gestionnaire des taches, nouvelle tache, tapes: explorer.exe et OK. Peut être redémarrer par la suite.
    Pas de panique, tu auras certainement un message d'avertissement, ton bureau vas disparaitre aussi. Si le gestionnaire se refermes, appuies en même temps sur CTRL+ALT+SUPP pour le rouvrir.
    0
    1. thoutmôsis
       
      ça ne marche pas on me met : "chemin d'accès non spécifié". J'ai même essayer de mettre à la place de userprofile le nom de mon profil mais rien y fais.
      0
    2. thoutmôsis
       
      oui c win7 merci je test et je te fais signe
      0
    3. thoutmôsis
       
      désolé mais ça ne marche toujours pas j'ai même redémarrer mon ordinateur et toujours rien.
      0
    4. thoutmôsis
       
      merci pour ton aide j'ai presque tout t'essayé mais je n'ai pas eu le résultat escompté, donc j'ai opté pour la solution radicale et l'une des plus sures"cmd dos::: format C". Maintenant je ne comprend pas ta commande dos " CD / d% userprofile% \ AppData \ Local ". plus particulièrement d% userprofile% à part cela je comprend tout le reste. qu'es ce que c'est une variable? Si possible donne moi un lien vers une page ou je pourrais avoir des explication précises. encore merci pour ton attention.
      0
  2. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
     
    Bonjour,

    Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
    0