Comment désinstaller macromédia flash player

Résolu/Fermé
turboxm Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 23 avril 2011 à 09:23
 turboxm - 25 avril 2011 à 07:18
Bonjour à tous ,

voila j'ai toujours" macromédia flash player 8.0r22" qui viens s'afficher au bout d'un moment quand on se sert pas de l'ordi et je n'arrive pas à m'en débarrasser . j'avais téléchargé l'outil pour le faire mais sans résultat .
pouvez m'aider pour se à résoudre ce problème , d'avance merci .

turboxm



A voir également:

9 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
23 avril 2011 à 10:37
2 solutions possibles à essayer
1)aller via le panneau de configuration dans Programmes et fonctionnalités , choisir le programme et cliquer sur désinstaller
s'il reste toujours présent alors
2) installer CCleaner et même procédure
0
turboxm Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
23 avril 2011 à 11:37
salut Miss_socrates ,

merci pour la réponse super rapide et je vais essayer et je dirais le résultat .
encore merci ,

turboxm
0
turboxm Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
23 avril 2011 à 11:43
voila je viens de regarder à ça mais aussi bien dans le panneau de configuration que dans ccleaner "macromédia" n'est pas dans la liste ? comment cela se fait .


turboxm
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
23 avril 2011 à 12:10
Bonjour,

Essaie avec cet --> utilitaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turboxm Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
23 avril 2011 à 12:43
salut kaneagle ,


je viens de le faire avec ton utilitaire , c'était écrit suppression réussie , merci à tous ,

turboxm
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
23 avril 2011 à 12:43
De rien,
Bonne journée.
0
bonsoir à tous ,

malgré l'utilitaire que ma conseillé kaneagle "Macromédia" est toujours là , si d'autres solutions elles sont les bienvenues . d'avance merci ,

turboxm
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
24 avril 2011 à 23:19
Bonsoir,

On va essayer de régler ce "dur à cuire"... En fait, votre problème est probablement dû à une très vieille version de Flash Media Player qui ne s'est jamais terminée correctement et de ce fait le processus de mise à jour de Flash se réveille au bout d'un moment pour tenter de mettre une nouvelle version mais ne peut pas tant que cette version ne sera pas correctement installée.

J'ai un micro avec XP donc faire une analogie pour Vista sur votre micro pour ce qui suit :

0) Fermer TOUS les navigateurs Internet (FireFox, Internet Explorer et autres...)
1) Avec l'explorateur Windows, se positionner sur le répertoire :
C:\Windows\System32\Macromed\Flash
On doit constater plusieurs fichiers dont des DLL et un ou deux exécutables (de type .exe) et probablement d'autres fichiers;
2) Ouvrir une fenêtre DOS (menu Démarrer puis Exécuter puis saisir CMD)
3) Glisser l'exécutable dans cette fenêtre DOS et à la fin ajouter l'argument
-uninstall avec un espace après le .exe On aura quelque chose comme:
C:\Windows\........\Flash\Flashutilxxxxx.exe -uninstall
4) S'il y a un autre exécutable (type .exe) faire la même chose
Normalement, plusieurs fichiers devraient disparaître....
5) S'il en reste, vous supprimez complètement le répertoire "Flash" qui contient encore quelques fichiers (mais pas les autres répertoires).
6) Il faut maintenant réinstaller "Flash Media Player" (car indispensable pour l'animation des pages sur Internet). Soit se connecter sur un site Adobe soit saisir Flash Media Player sous Google par exemple et choisir un site où on peut le télécharger (c'est gratuit). Actuellement on en est à la version 10.2 et vous constaterez que votre version date de quelques années...

Bon Courage.
0
bonjour dg_belmontet ,


merci de m'aider c'est sympa . j'ai copié le texte dans le bloc notes et mis sur le bureau pour l'avoir sous coude car pour pour moi pense pense que c'est un peu trop compliqué , je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire j'ai peur de faire plus de mal que de bien . encore merci ,


turboxm
0