Construire un gros jeu en-ligne 3D

Generals5000 Messages postés 179 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 16 ans alors j'ai plein de temps pour apprendre !!

J'ai besoin d'un gros Tutorial de :

-construire un site
-avoir un programme pour faire des maps/perso/objet et etc.

Donner moi les noms des programme SVP
Je veut faire un Jeu de type science-Fiction alors dans l'espace avec des vaisseau que on peu customizer

Merci !!
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

alors ton tutorial s'appelle :
passe ton bac (de préférence S)
fais des études d'informatique (bac +2 ou bac +5)
et fais toi embaucher dans une boite qui crée des jeux vidéos (ou monte la tienne, mais dans ce cas, soit conscient qu'on parle de centaines de milliers d'euros de dépenses)

pour te donner une idée, tu fais exactement la même chose que si tu allais sur un forum de mécanique et demandait un tutorial pour construire un avion alors que tu ne sais même pas changer une roue de voiture.

Tant que tu es obligé de demander un tutorial, cela veut dire que tu n'as pas les compétences nécessaire pour réaliser le jeux.
quand tu auras les compétences, tu n'auras plus besoin de demander de l'aide, car tu sauras ou trouver les réponses par toi même.

Stop failing the turing test !
0
Generals5000 Messages postés 179 Statut Membre 13

je comprend mais comme tips un petit tuto svp
0
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

non tu ne comprens pas...
tu veux un petit tuto pour quelque chose qui prends des centaines de milliers d'heures et qui contient de millions de ligne de code ?
ça n'est pas possible, point.

Alors que tu n'arrives même pas à jouer à des jeux (voir ton sujet sur les sims médieval), tu voudrais en faire. Vu ce que tu demandes dans ton site initial, tu n'as pas la moindre ici de comment fonctionne un jeu, comment veut tu donc etre capable d'en fabriquer.

Si tu veux vraiment te lancer la dedans, commence par les bases, comme indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20401093-apprendre-la-programmation
et commence par programmer des jeux simples (genre pendu, ou pmu).
une fois que tu aurais déja passé cette étape seul (etre capable de réaliser ton programme de A à Z sans suivre un tuto), on pourra reparler.
0