Conseil pour démarer comme Dj

Fermé
amaury102 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 23 avril 2011 à 02:55
 MrKide - 18 oct. 2011 à 13:21
Bonjour,

J'ai 14 ans et je pense que c'est le bon moment pour commencer a mixer.Que me conseiller vous?? J'ai deja Virtual Dj mais cela me parait incomplet. Pour le matériel que me conseiller vous? Son Lumiere Table de mixage. Bon matériel pas trop Chère. Je pensais achetez le kit party 303 djpro tech. Qu'en pensez vous? Mais aussi non donnez moi vous le meilleur matériel pour commencer.
Merci d'avance. ;)
Amaury102

A voir également:

1 réponse

Lumière oublie, tu n'en as pas besoin. Concentre toi sur l'essentiel, surtout qu'à 14 ans tu risques de changer d'avis et ça ne sert à rien de dépenser des centaines d'euros pour rien.
Concernant la sono à proprement parlé, je te conseil une chaine Hifi de bonne qualité. Encore une fois ça ne sert à rien de t'emballer et d'acheter des ampli avec enceintes pour t'entrainer chez toi. Une fois que tu auras acquis un certain niveaux et si tu es toujours interessé par le Mix, tu passeras à la vitesse supérieur. pas besoin d'une sono pour 200 personnes.

Pour les platines, moi j'ai acheté à mes débuts (et je m'en sert toujours depuis) un contrôleur M-Audio Xponent. Il doit coûter 320€ maintenant et il est livré avec le software Torq 2.0, qui est assez complet. Je me sert de ces platines pour mixer chez moi, et aussi dans les soirées étudiantes que j'anime régulièrement.

J'achete tout mon matos sur www.thomann.de . Le site est fiable, rapide et ils ont des contacts clientèles en france. Pas besoin d'être bilingue Allemand pour leur téléphoner.

Voila, si tu veux un conseil, ne t'emballe pas et n'achete pas du matos à tour de bras pour débuter. Reste concentrer sur l'essentiel, le mix. Une fois que tu gereras la technique, et que tu t'amuseras, tu pourras acheter plus de matos.

Cordialement,

MrKide
1