Windows 7 sur un vieux PC ?

Résolu
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

demain je vais formater un pc vieux de 4 ans qui avait Windows XP installé
les specs du pc en question: althon 3800+ (2,40 Ghz), 2 Go de DDR2

C'est mieux de réinstaller XP ou est-ce qu'il tournera aussi bien si j'installe Windows 7?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Si c'est un PC de marque, vérifie sur le site de fabriquant s'il est compatible avec Seven et s'il y a des pilotes disponible de cet OS pour ton PC.

Je pense cependant que ça va être un peu juste.
0
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Salut,
c'est n'est pas un pc de marque
je me disais aussi que ce serait juste. donc il vaut mieux que j'installe a nouveau XP :o
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Déjà, faut voir s'il existe des pilotes pour ton matos.
Tu as quoi comme carte graphique ?
0
doctorpower Messages postés 360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Geforce 7800 GS
0

Il y a des pilotes pour Seven pour cette carte, c'est déjà bon signe:

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/270_61/win7-winvista-32bit-270-61-whql-driver-fr/

Pour ton processeur, je pense que ça ira. Quelqu'un a dit, sur le net, qu'il avait installé Seven sur un PC disposant d'un Athlon 2400+
Donc je reviens sur ce que j'ai dit, je pense que Seven peut passer sur ton ordi... par contre j'ignore s'il sera aussi rapide qu'un XP.
0

Tiens, regarde ce lien:

https://www.commentcamarche.net/news/5849911-quelle-configuration-requise-pour-passer-a-windows-7
0