Plage en liaison avec une liste déroulante

Fermé
ABDOHA - 23 avril 2011 à 00:14
 Abdoha - 27 avril 2011 à 19:16
Bonjour,
J'ai une liste déroulante que je veux lié avec une plage bien déterminer
J'ai excel 2003 ,<config>Windows XP

J'ai joint le fichier : http://cjoint.com/?ADxagRIxNS7

Merci pour votre aide
ABDOHA

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
23 avril 2011 à 03:19
Tu as très mal expliqué ton problème.

"Je veux que lorsque je change le mois dans la liste déroulante ; la plage du mois corréspondant apparaît en bas." -------- en bas de quoi ?

- si je choisis "février",
* je dois afficher de nouveau le mois de février aux lignes 34 à 36 ?
* mon curseur doit aller se placer en A15 ?

- si je choisis "août",
* excel doit créer les plages de juillet et d'août ?
* excel doit passer directement de juin à août ?

- pourquoi ta feuille s'arrête à juin, et ne va pas jusqu'à décembre ?

C'est dur pour nous de deviner ...
0
Bonjour je m'excuse pour le retard
J'explique : 1- Je veux que lorsque je change le mois dans la liste déroulante ; la plage du mois correspondant apparaît en bas de la ligne passant par la cellule A7.
2- Ma feuille s'arrête en juin ,car mon travail s'arrête en juin.
J'espère avoir bien expliquer ce que je veux.
Mille merci pour votre intérêt et votre aide
0
Bonsoir Le pingou, Tous d'abord merci pour l'intérêt
Malheureusement non se n'est pas ce que je veux.
Ce que je veux : Lorsque je choisie le mois dans la cellule G7 càd la liste déroulante des mois ; j'obtiens juste en bas de cette cellule G7 la plage de cellule correspondante.
Exemple : si j'ai en G7(la liste déroulante des mois) le mois de Juin , je dois avoir juste en bas de la plage en bleu la plage du mois de juin (la plage (A30;AE32))
J'espere que je suis assez claire ,

Mon fichier : http://cjoint.com/?ADzaDiQD4DU

Merci pour votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
25 avril 2011 à 11:31
Bonjour,
Eh bien c'est exactement se que vous avez demandé.
Toutefois si vous n'avez pas accepté d'activer les macros à l'ouverture du fichier vous n'aurez aucun résultat.
Salutations.
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
26 avril 2011 à 04:26
Et les plages desz autres mois ?

Elles restent en place ? On doit les masquer / les supprimer ?

Et quand on insère les cellules A30:AE32 en A8:AE10, que devient la plage de janvier ? On l'écrase ou la déplace vers le bas ?

Et lorsqu'on a renseigné le mois de janvier, on enregistre le fichier sous un nouveau nom ? Le même fichier devra servir pour les autres mois ?
0
Bonjour tous le monde
Salut Raymond PENTIER , pour vous répondre : les plages des autres mois restent a leurs places , se qui apparait en premier et juste la plage du mois de la liste déroulante.
Je pense que je suis claire
Merci
0
27 avril 2011 à 00:06
Pas claire pour moi, malheureusement ...
J'ai posé 3 séries de questions ; j'attends 3 séries de réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12230 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 1 454
Modifié par Le Pingou le 26/04/2011 à 14:01
Bonjour abdoha,
C'est tout clair.
Désolé de n'avoir pas pu vous aidez.
Salutations.
Le Pingou
0
Bonsoir tous le monde
Salut Le Pingou et Raymond PENTIER , Tous d'abord merci pour l'intérêt

pour vous répondre :
- les plages des autres mois restent a leurs places , ils seront masqué seulement et pas supmrimé ,se qui apparait en premier et juste la plage du mois qui apparait sur la liste déroulante (Ex: Mai sur la liste déroulante , on voit juste en bas la plage de Mai).
Je pense que je suis claire
Merci
0
27 avril 2011 à 00:52
Ce genre de manipulation compliquée ne pourrait être obtenu que par VBA.
Moi, je n'y connais rien.

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire tout ce cirque pour juste renseigner 6 plages de données ! Tu as un tableau ; tu le renseignes au fur et à mesure, c'est tout.
Rien ne t'empêche de masquer certaines lignes pour n'imprimer que la partie qui t'intéresse à un moment donné.

Adieu.
0
27 avril 2011 à 11:29
Bonjour Raymond,
C'est exactement se que j'ai fait.
Bonne semaine.
Amicales salutations.
Le Pingou
0
Bonjour tous le monde
Salut Le Pingou , merci pour votre intérêt , ce n'est pas se que je cherche , je ne sort pas vide de cette discussion , j'ai appris des choses avec vous tous.
Merci infiniment
0
27 avril 2011 à 16:41
Bonjour,
Merci.
Vous dites que ce n'est pas se que vous cherchez. Par contre ce que j'ai fait est exactement se que vous avez expliqué.
Alors j'espère que quelqu'un d'autre aura la bonne interprétation.
Salutations.
Le Pingou
0
24 avril 2011 à 23:07
Bonjour,
Juste au passage, est-ce se que vous cherchez : https://www.cjoint.com/?3DyxgECAPMf
-1
Bonsoir Le Pingou
Merci pour l'effort et l'intérêt , peu être que je n'ai pas bien expliquer se que je veux.
0