Moyennes en C

Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je fais un programme pour calculer des moyennes en C , en creent une variable par note. Comment faire pour modifier les nombre de variables en fonction de l'utilisateur, car je ne peux pas dire d'avance si l'eleve a 4 notes ou 10.
Merci enormement.

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Tu ne peux pas faire autant de variables différentes que de notes choisies par l'utilisateur. En revanche, tu peux utiliser un tableau.
La taille de ton tableau sera le nombre de notes.

Cdlt,

Google is your friend
1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Tu peux faire un tableau dont tu définis dynamiquement la taille, et tu le remplis d'autant de notes que nécessaire... Mais à la limite pour faire la moyenne tu n'es pas obligé de stocker les notes, tu peux faire le calcul au fur et à mesure !
1
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je veux dire C plus plus, excusez les caracteres speciaux ne s'affichent pas
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

C++ ^^
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

'lut,

Tu ajoutes un compteur ;)
-2

Merci pour tous ces -1 toujours sympa quand on veut aider ...
0