Réseau internet de la maison lent, cause:iMac

Fermé
neomac - 22 avril 2011 à 23:17
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 23 avril 2011 à 12:41
Bonjour,

iMac Leopard 10.6.6

Pour faire court, ma connection internet partout dans la maison est très lente.

Donc je vais voir mon routeur. Résultat, beaucoup de mouvement provenant du IP de mon iMac.
IP de destination est toujours différente et puis il ne s'agit pas de page internet mais de port qui s'ouvrent ...

Direction le iMac, utilitaire réseau. Je trouve le coupable le firewire qui reçois et envoie des paquets constamment...

À partir de là je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quel application fait les transferts....

Merci !







1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 23/04/2011 à 12:41
Bonjour,

Le port fw0 est le port Firewire et il permet de créer un réseau sur interface Firewire et non pas sur le classique Ethernet
Si tu as décidé de créer et d'utiliser ce type de connexion réseau, cela ne devrait pas perturber ton réseau Ethernet car ils sont indépendants.
Si tu n'as pas souhaité ce type de connexion réseau, alors ouvre le menu "Pomme -> Préférences Système -> Réseau" et désactive le réseau FireWire.

La lenteur de ta connexion internet dans ta maison n'en sera pas pour autant résolue. Elle n'est peut-être que passagère et la conséquence d'un problème technique de ton FAI.

Ritchi
0