Création de caisse excel

Résolu
M... T... Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dimi83 -
Bonjour,

je suis en train de creer une petitte aplication sur excel (caisse) .J'ai créer une liste deroulante pour pouvoir selectionner un articles/produits et faire que il s'inscrive sur la note de caisse avec son prix.Le probleme est que lorsque je veut ajouter un article/produit a mon ticket de caisse celui qui etait inscrit precedement se met a jour .Exemple: j'ai deja sur mon ticket de caisse l'article"cacahuete" , je veut ajouter l'article"coca" ,"Coca va s'ajouter avec son prix et tout mais "cacahuete va devenir coca avec le meme prix et tout .Je voudrais pouvoir ajouter mon produit et faire que l'ancien ne se mette pas a jour .

Merci d'avance .
A voir également:

5 réponses

M... T... Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci , mais je crois qu'il va falloir trouvé un autre moyen car en cjoint c 'est pas possilble
1
M... T... Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

:s
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re M... T...

Tu ne peux pas envoyer une version allégée de ton fichier

Quelques lignes sont suffisantes.

Mytå
0

Le probleme est que en cjoint le fichier se telcharge en zip et que le fichier une fois telecharger ne s'ouvre pas
0

Il s'ouvre mais pas sur excel c'est sur internet avec des codes bizares
0

Exemple :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijDr6SxOv.xlsm

Jusque la tout va bien c'est apres une fois que l'on a telecharger que sa se complique
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Bonjour M... T...

Il faut changer de ligne.
Et toutes les lignes doivent avoir la même liste déroulante de cellule.
Et la fonction RECHERCHEV que tu as utilisée dans ta formule doit être écrite avec sa syntaxe correcte.
0

Si vous voulez le fichier je suis obliger de passer par mail alors envoyer moi votre adresse par message privé

(en cjoint seulement les codes et non le fichier est envoyer)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour MT

"Si vous voulez le fichier je suis obliger de passer par mail alors envoyer moi votre adresse par message privé "

Non,votre fichier est parfaitement lisible avec EXCEL 2007, le problème est qu'il contient des macros et est enregistré sous 2007, ce qui ne passe pas avec certains systèmes de téléchargement

Pour moi qui ai pu le lire, je comprend assez mal ce que vous voulez, mais si vous voulez remplir la feuille Ticket de caisse à partir de la feuille encaissement, il faut remplacer les formules en feuille Ticket pour la tableau de E11:I16

en effet dans ce tableau, copier les formules ne fait que renvoyer les valeurs actives de la feuille encaissement!

On peut arranger ça si vous pouvez confirmer la compréhension du système à savoir:
_définir les articles en feuille encaissement
_les cumuler en feuille Ticket avec la macro
_et en supposant que le ticket ne comprend pas plus des 6 articles autorisés par le tableau en feuiolle Ticket?

si vous confirmer tout ça, on pourra peut être vous proposer quelque chose

A vous lire

crdlmnt
0

J'ai excel 2010 ; j'ai oublier de preciser meme si ca chnage pas grand chose
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ca devrait aller chez moi avec Excel 2007! mais si vous voulez avancer, faites quelques commentaires sur mon message précédent!
A vous lire
crdlmnt
0

A l'attention du topic : J'ai reussi a trouver la solution .

Pour ceux qui n'ont pas pu voir comment fonctionnait mon classeur :
Il y avait 2 feuille consacré au mode caisse :ticket de caisse et encaissement (on choisi les articles).Dans la feuille encaissement j'ai une liste deroulante qui me permet de choisir un article .Ce dernier s'affiche ,grace a une formule et une cellule lié, dans la cellule du dessus avec son prix .Puis grace a une macro il est envoye dans la feuille ticket de caisse.Tout le probleme est dans la macro : La macro consiste a copier colle les info sur l'article dans la feuille ticket de caisse .Le probleme etant que lorsque j'ai ajoute mon article via la macro , j'en selectionne un autre & alors la L'ARTICLE QUE JE VENAI D'AJOUTE PRECEDEMENT SE MET A JOUR .

Solution :
Pour faire en sorte que l'article se copie colle sans se mettre a jour il faut tout simplement effectuer un collage special ou l'on colle que la valeur .

Merci a Tout ceux qui ont aidé ce topic

Très coordilement M...T...

PS:Lorsque j'aurai fini cette petitte application je la mettrai peut etre sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi83

Bonjour,

Si votre application tourne bien j'aimerais savoir si vous m'autoriseriez à l'utiliser ?

merci
0