Je n'arrive pas a lire mon disque dur externe

Fermé
aussie - 22 avril 2011 à 18:10
 aussie - 24 avril 2011 à 13:53
Bonjour,

Je suis parti à l'étranger avec un netbook et celui-ci s'est cassé, j'ai alors eu l'idée de prendre tout de même le disque dur. Mais l'erreur que je pense avoir faite est que j'ai voulu utiliser la connexion de mon disque dur externe pour lire mon disque de mon ordinateur, mais ce n'est pas la même connexion.
Maintenant mon disque dur externe ne fonction plus (il me demande de faire une recherche de pilote) et l'ordinateur n'arrive pas à le reconnaître donc je n'arrive pas à le lire.

comment faire pour relire mon disque, j'ai entendu parler qu'il fallait que j'achète un boîtier pour pouvoir lire tout les disques?


A voir également:

1 réponse

audiocibel Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 4
22 avril 2011 à 18:20
On ne peut pas brancher un disque interne en direct sur un port usb (ou firewire)

Il faut un boitier intermédiaire qui le transforme en disque externe.

Maintenant il faudrait déjà être sur que le disque ne soit pas HS (suite à la chute du netbook).

Au pire, demande à ton vendeur de te faire un "ghost" et de récupérer le ghost en question sur un nouveau disque dur.
1
Mon disque dur de mon netbook fonctionne,mais il voulait me vendre un boîtier pour le même prix qu'un nouveau disque alors j'ai préféré attendre mon retour en France pour. Maintenant le problème est mon disque dur externe, pourquoi il ne fonction plus?
0
Voilà, une fois qu'on déconnecte le disque dur externe de sa connexion d'origine celui-ci ne fonction plus. Il faut donc acheter un nouveau boîtier et le tour est joué.
J'ai pu récupéré tous mes fichiers.
0