WIN7 erreur 7023 et win update marche plus

kaizerchar Messages postés 77 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Cette erreur se produit presque toutes les minute, visible dans l'observateur d'événement. Je n'obtiens bizarrement pas de BSOD. Dans l'observateur ça met ceci:
"Le service Programme d'installation pour les modules Windows s'est arrêté avec l'erreur :Le module spécifié est introuvable."

A cause de ça win update ne fonctionne plus, la recherche de mises à jour est sans fin, l'ordinateur est plus lent et il y a des problèmes réseaux. J'ai essayé "sfc /scannow" en administrateur mais ca marche pas, message d'erreur que j'obtiens: la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Que dois je faire svp? Je sais que c'est du à une certaine installation car comme je n'ai ce PC que depuis un mois je l'aurais vu dès le départ mais ça a commencé il y a une semaine environ. Et les solutions proposées par microsoft (je sais plus où) n'ont pas fonctionnées dans mon cas.

Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

kaizerchar Messages postés 77 Statut Membre 1

bump
0

bump2
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
C'est update qui ne fonctionne pas?
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Essayer d'aller démarrer et dans la zone rechercher taper cmd puis clic droit dessus et exécuter en tant qu'administrateur puis faire entrée.

Une fenetre s'ouvre en noir, taper net start wuauserv et voir.
0

ça m'indique "le service demandé a déjà été démarré"

C'est pas juste win update qui fonctionne pas, je suis incapable de voir les récentes mises à jours et il y a des ralentissements conséquents dus à cette erreur 7023 car il y en a plus de 50 par heure!
0

Allez sur le forum virus/sécurité voir s'il n'y a pas une infection qui génére cela, en haut de cette page dans la liste des forums.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci du conseil mais je suis sur que ce n'est pas une infection. j'ai norton internet security and malwarebyte et ils nont rien détectés.
0

Cela ne veut rien dire et peuvent ne rien détecter parfois.
0
kaizerchar

personne d'autre?
0

0