CHANGER FAT32 EN NFTS

Résolu/Fermé
gillesAN Messages postés 389 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50264 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows XP portable

Pourriez-vous m'indiquer s'il-vous-plaît, si dans l'optique d'améliorer le fonctionnement de mon PC, je dois convertir mon système de fichier de FAT32 en NTFS ?

et dans l'affirmative, pourriez-vous me communiquer la marche a suivre ?

Merci pour votre réponse;

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Sur du FAT, tu ne peux pas inscrire de fichier de + de 04 Go je crois (ce n'est pas pile 04) alors qu'en NTFS, tu es no limit !
Je l'ai fait sur ma clé USB 16 Go et je peux y mettre des fichiers (genre image ISo) de 8 ou 9 Go sans probléme !

Plutôt que de tout formater et tout perdre, va voir ici:
http://ntfstofat32.blogspot.com/2010/12/fat32-vers-ntfs-sans-formater.html
Cordialement!
1
gillesAN Messages postés 389 Statut Membre 11

Bonsoir Moi03100,

j'ai bien suivi votre lien et mon ordinateur m'a répondu :

Paramètre non valide - /fs

Merci pour votre réponse

Cordialement,

GillesAN.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si tu as bien tapé ceci sans oublier les espaces çà devrait fonctionner convert x: /fs:ntfs Remplace la lettre x par celle qui correspond au disque dur ou partition à convertir.
0

Bonsoir Le druide et merci pour votre réponse, mais l'ordinateur me réponds maintenant :

Le type du système de fichiers est FAT32.
Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur D:

Que dois-je répondre s'il-vous-plaît ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as mis un nom sur ce lecteur ? exemple D: data Si oui, tapes le nom du lecteur.
0

Non, je n'ai mis aucun nom,

mais il se nomme lui même : ACERDATA (D:)
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

NTFS offre de meilleurs performance, pour se faire il te faut formater INTEGRALEMENT le disque.
0

Merci Vicelee, comment dois-je procéder et est-ce que cela va m'effacer tous mes programmes sur Acer (disque système) en me replantant à nouveau mon ordinateur (Acerdata est vide) ?

Merci pour votre réponse.
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

si tu formates tu perds l'integralite des donnees... as tu réellement besoin de convertir ton disque ?
0

Comme Acerdata est complètement vide (est-ce que je peux le formater seul pour l'instant ?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Qu'est ce qui est vide ?
Acerdata est le disque dur que tu veux convertir ?
Alors, s'il est vide, oui, formate le en NTFS directement !
0

En fait Acer est mon disque système (20 GO de libre) et Acerdata mon système de fichiers (totalité libre), donc je pensais que ça serait plus simple de le formater en premier;

et si c'est correct, comment puis-je procéder ?

Merci.
0
baladur13 Messages postés 50264 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 775

Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22031504-changer-mon-disque-systeme-de-fat32-en-ntfs
0