Changer mon disque système de FAT32 en NTFS ?
Résolu
gillesAN
Messages postés
389
Statut
Membre
-
gillesAN Messages postés 389 Statut Membre -
gillesAN Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour,
<config>Windows XP / portable
à la question : "Dois-je modifier mon disque système de FAT32 en NTFS, sans risque ? "
certains m'on répondu : " sans problème" et d'autre :
"la modif. du système de fichier de partition entrainera un disfonctionnement du processus recovery. Le système recovery ACER fonctionne sur un système MS-DOS. Un système MS-DOS ne peut fonctionner que sur des partitions de type FAT et non NTFS.
Conclusion: ne pas modifier le format de cette partition recovery. Voila toute la raison du format de fichier fat32 sur cette partition recovery."
Aussi, je ne sais pas ce que je dois faire;
auriez-vous un élément de réponse, je vous prie ?
Merci, dans l'attente de votre réponse;
Cordialement.
<config>Windows XP / portable
à la question : "Dois-je modifier mon disque système de FAT32 en NTFS, sans risque ? "
certains m'on répondu : " sans problème" et d'autre :
"la modif. du système de fichier de partition entrainera un disfonctionnement du processus recovery. Le système recovery ACER fonctionne sur un système MS-DOS. Un système MS-DOS ne peut fonctionner que sur des partitions de type FAT et non NTFS.
Conclusion: ne pas modifier le format de cette partition recovery. Voila toute la raison du format de fichier fat32 sur cette partition recovery."
Aussi, je ne sais pas ce que je dois faire;
auriez-vous un élément de réponse, je vous prie ?
Merci, dans l'attente de votre réponse;
Cordialement.
A voir également:
- Changer mon disque système de FAT32 en NTFS ?
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour.
C'est la dernière de l' année , Msdos fonctionne sous fat32 et Ntsf , il n y' a
qu'à réfléchir , les commandes comme
cmd , dir , del , ren , copy , xcopy , etc.. , etc..
existent bel et bien sous Fat32 ou Ntfs .
En fait il n y' a aucune relation .
C'est la dernière de l' année , Msdos fonctionne sous fat32 et Ntsf , il n y' a
qu'à réfléchir , les commandes comme
cmd , dir , del , ren , copy , xcopy , etc.. , etc..
existent bel et bien sous Fat32 ou Ntfs .
En fait il n y' a aucune relation .
gillesAN
Messages postés
389
Statut
Membre
11
Donc, puis-je convertir en toute tranquillité ?
oui ta partition système en ntfs d'ailleurs elle dois probablement l'être
non pas ta partition de recovery quelque soi sont système de fichier sous peine de perdre la possibilité de remettre les paramètres d'usine du pc ,d'ailleurs elle devrais pas apparaitre et donc être cachée
non pas ta partition de recovery quelque soi sont système de fichier sous peine de perdre la possibilité de remettre les paramètres d'usine du pc ,d'ailleurs elle devrais pas apparaitre et donc être cachée
ta partition système est sur le c: donc ce qui s'affiche et qui porte un autre nom ou pas de lettre attribuer et le recovery à ne pas toucher , si le c: est en fat 32 tu es sous quel système d'exploitation ?
pourtant le druide a été assez clair je pense ?
tu peux modifier le format de fichiers pour la partition systeme ( C), la partition acer data (D) mais surtout pas la partition PQservice (ta partition recovery) pour ne pas la rendre inutilisable.
et comme t'as dis le druide, le jour ou tu effectueras un recovery tout se remettras par defaut en FAT32. le C et le D.
tu peux modifier le format de fichiers pour la partition systeme ( C), la partition acer data (D) mais surtout pas la partition PQservice (ta partition recovery) pour ne pas la rendre inutilisable.
et comme t'as dis le druide, le jour ou tu effectueras un recovery tout se remettras par defaut en FAT32. le C et le D.