Partition

capucine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Je n'ai plus beaucoup d'espace disponible sur mon DD C: (2 Go) alors que mon disque D: est presque vide. Comment allouer un peu de cet espace disponible (158 Go) à mon disque C: qui en aurait bien besoin. Merci de votre réponse.

<config>Windows XP
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Moi je te conseille plutôt de libérer de l'espace sur C: avec une méthode très compliquée: Le copier-coller ou couper-coller...

La partition D: représente une sécurité, surtout sur un Pc de marque, lorsque tu dois réinstaller le système d'exploitation il n'y a que C: qui sera formaté, tout ce qui sera sur D: restera là.

A voir aussi: Windows - Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc.

Attention! Ne jamais essayer de déplacer des applications installées ou de composants d'applications, celles-ci ne fonctionneraient plus.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
capucine

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. J'avais pensé à déplacer des applications mais je crains qu'elles ne fonctionnent plus (chemin). Je vais faire un essai. Cordialement
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que je dis, tu ne dois pas déplacer d'application ou de composant d'application.

Ce sont plutôt tous les autres types de fichiers que tu dois déplacer, les vidéo/films, la musique, les documents, ce que tu as téléchargé.

Tu pourras installer des applications sur D: même si je trouve que ça fait travailler plus le disque-dur, s'agissant de partitions et pas des 2 disques physiques différents.
0
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

Bonjour,
S'il s'agit de partitions et pas de disques durs, tu peux utiliser EASEUS, il fait çà très bien.
0
capucine

Bonjour, Il s'agit bien de partition : mon DD est partitionné depuis l'origine. Je vais aller voir cet utilitaire (EASEUS) mais je ne voudrais pas faire une catastrophe. Merci pour cette réponse. Cordialement
0