Partition HDD ext. et installation de Win 7

Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre -  
medbo Messages postés 570 Statut Membre -
Bonjour et merci de vous attarder sur mon post.
Je dispose de disque dur externe Samsung HM160HX (160go/5400tpm/8M) en partition unique. L'espace restant est de 8,96 Go. Je souhaite installer sur ce disque (de préfrence sans retirer un fichier) Windows 7 Intégrale avec en plus
- OpenOffice - MS Office 2010 - Skype - WLM - Ymess - Quatre navigateurs.
J'ai déjà en ma possesion tous ces soft. Je voudrais donc avoir un logiciel capable de partionner mon disque sans le formater (sous Windows si possible...). Ensuite la procédure concrète (ne vous inquiéter pas pour la longueur... lol) pour partionner et installer le disque (des liens hors internes ou hors CCM seront les biens venus). Merci!
Je rappelle que je compte utiliser ce disque en disque principal car le disque dur interne est HS. Je dispose aussi d'une clé usb de 8go. Merci d'avance.
Ps: l'espace restant est-il suffisant? ou bien quelle espace disque me faut-il? Mon pc est un Acer e-machines e525 series. J'envisage utiliser le HDD externe sur d'autre pc de façon nomade.
---
La chance sourit aux esprits bien préparés!
A voir également:

1 réponse

medbo Messages postés 570 Statut Membre 29

proceder à la déffragmentation du disque en premier lieu

puis utiliser gparted (c'est ce que moi j'utilise) pour redimentionner la partition et ne laiser que l'espace vide de 8.96 Go puis utiliser cette espace pour créer une autre partition que vous pourrez formater en NTFS ou en FAT pour pouvoir installer Windows

gparted est disponible en live-cd.

ATTENTION : cette méthode n'est pas sans risque de perte de données. mais moi je l'ai fait chez mois sans aucun souci à deux reprise.

Bonne chance.
c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
2
Christdenoel Messages postés 466 Statut Membre 104

Merci... je googlize un peu... et je t'envoie un feed back! Donc les 8,96 Go sont largement suffisants?
0
medbo Messages postés 570 Statut Membre 29

pour l'espace je ne pense pas que c'est suffisant pour tout ce que vous allez installer. c'est juste pour installer windows 7 et peut etre MS Office ou OpenOffice et à peine skype et WML

pour installer le tout je pense qu'il te faudra un peu plus d'espace
0