On m'appelle de chez moi sur mon portable

Fermé
Fabz - 22 avril 2011 à 08:39
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 6 juin 2011 à 09:41
Bonjour,

Hier mon mari a reçu un appel de notre numéro de fixe de la maison et un type lui a dit qu'il était chez nous !! Le type a rappelé 2 fois par la suite pour nous dire qu'il était en train de s'éclater chez nous et a mentionné mon prénom... Nous avons appelé la police municipale qui est passée chez nous et qui a constaté qu'il n'y avait pas d'intrus, pas de vol et surtout pas d'effraction. Nous avons fait changer la serrure au cas où mais nous ne savons pas ce qu'il s'est passé. Cela ne peut pas être quelqu'un de notre entourage, je vois mal un de nos amis faire ce genre de choses. Par contre, la ou les personnes qui ont fait ça se sont bien amusées. La police nous a dit qu'il n'y avait rien à faire car pas de vol ni d'effraction, pour Free aucun appel n'a été passé depuis notre téléphone fixe aux heures indiquées et nous attendons des nouvelles de SFR pour savoir s'ils ont trace des appels reçus sur le portable et de qui... Avez vous des infos, conseils à nous donner ? Nous avons débranché la free et le téléphone ce matin, mais nous en savons pas quoi faire d'autre car on ne peut pas porter plainte pour rien !!! C'est trop étrange ce qui nous est arrivé... Merci de vos commentaires

A voir également:

6 réponses

Salut,
Ne t'inquiète pas il peut s'agir que d'une Blague Téléphonique !
Comme : Tu appel le boucher, tu lui demande s'il vend des pieds de porc, il te répond oui, et tu lui dis : Ça ne dois pas être trop dur pour marcher ?

Matheus ( dis Plus1 )

"Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple "
0
J'ai envie de dire : "ahahahahah" très drôle la blague ! Pas cool quand même... C'est vraiment bizarre car le type connaissait mon prénom en sachant que l'abonnement free est au nom de mon mari... Que des choses vraiment très étranges !
0
Profil bloqué
22 avril 2011 à 09:56
Je sais une blague n'est pas forcement cool, et c'est forcement quelqu'un de ton entourage ( voisins, boulanger, collègue etc....)
0
C'est un truc de fou car notre entourage est le même depuis quelques années !!! On n'a pas changé d'amis (!), de voisins et on est fâché avec personne... Comment imaginer que quelqu'un qu'on connait puisse faire ça... On est vraiment trop naïf !!!
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
22 avril 2011 à 09:32
Salut

Avez vous un téléphone normal (câble RJ11 relié à la Freebox) ou un modèle genre DECT ?
0
??? Bonne question !?! 1er cas je pense car je ne sais pas ce qu'est le DECT !...
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 22/04/2011 à 10:01
Tu dis "mon mari a reçu un appel de notre numéro de fixe"
Si c'est vraiment ton numéro de fixe qui s'affiche sur le téléphone de ton mari, c'est peut être que quelqu'un a redirigé des appels vers son N°.
0
Oui c'est ça. La personne a appelé sur le tel portable de mon mari et le n° qui s'est affiché est notre n° de fixe de la maison... Comment est ce possible de faire ce genre de manip ??? Je ne comprends plus rien !!!
0
22 avril 2011 à 10:21
Avez vous activé le transfert d'appel ?
0
Non nous n'avons pas fait cette manip...
0
22 avril 2011 à 10:35
Conseil:
- désactiver le service Freephonie (SIP)
- activer "Restriction des appels sortants" et mettre un code secret.

Si personne n'est entré chez vous c'est qu'il pirate la ligne de l'extérieur.
Le code secret empêchera d'appeler.
0
Merci pour les conseils !!! On vient d'avoir Free de nouveau qui nous dit que c'est impossible que quelqu'un est fait ça sans que Free le voit !!!
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 300
22 avril 2011 à 10:33
Dans tes connaissances personnes ne travail chez un opérateur sfr ou free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 22/04/2011 à 12:05
Bonjour,

Une piste à creuser : l'identification de l'appelant par Skype : http://www.skype.com/intl/fr/features/allfeatures/caller-identification/

Appelant régulièrement par mon ordi car je ne possède plus de tél fixe, j'utilise ce service qui permet que mon n° de tél (dans mon cas un portable mais ça peut être un fixe) apparaisse comme étant celui qui appelle alors que en fait j'appelle du PC.

Est-ce que une de vos connaissances ne vous jouerait pas ce mauvais tour en ayant communiqué sur son compte Skype votre n° de fixe comme identification de l'appelant. Dans ce cas je ne vois pas très bien comment Free pourrait tracer cet appel?

Cordialement
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils et éclairages !!!
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
22 avril 2011 à 16:29
De rien, c'est avec plaisir.

Ça serait sympa de nous tenir au courant du suivi car ce type de problème est assez interpellant.

Bon week-end de Pâques à tous!
0
6 juin 2011 à 09:41
Bonjour,

Où en est le problème ?

Une autre piste (au cas où ça fonctionne vraiment) : http://www.crazycall.net/france.php

Cordialement
0