Déplacer l'axe Y d'un graphique Excel 2007

Résolu/Fermé
Val - Modifié par Volantin le 22/04/2011 à 01:39
Volantin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 22 avril 2011 à 19:09
Bonjour,

Je cherche a faire une graphique avec deux axes des ordonnées primaire et secondaire (i.e. deux graphiques en un). J'arrive a visualiser mes deux courbes, mais j'ai un petit soucis. Les deux axes verticaux sont a droite alors que j'en voudrait un a droite et un a gauche.
J'ai cherché dans les options des axes, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde...

Pour info, je ne sais pas si ca change quelque chose, mais pour des raisons de présentation, j'ai inversé l'ordre des deux axes horizontaux.

J'ai trouvé des solutions dans l'aide office en ligne pour Excel 2003 mais pas pour 2007 :(.

Quelqu,un peut m'aider ?

Merci !

Val


A voir également:

2 réponses

Volantin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 3
22 avril 2011 à 19:09
J'ai trouvé !
Pour ceux qui auraient le meme probleme.
Mon Excel est en anglais, donc pour éviter de donner des mauvaises info, voila ce qu'il faut faire je ne traduit pas :

Ouvrir le menu "Format Axis" de l'axe a déplacer.
Dans l'onglet "Axis Options", jouer avec le champ "Axis labels" (choix possibles : Next to Axis, High, Low, None)

Voila. En espérant que ca serve a quelqu'un d'autre !

Val
3
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
22 avril 2011 à 05:48
"Pour info, je ne sais pas si ca change quelque chose, mais pour des raisons de présentation, j'ai inversé l'ordre des deux axes horizontaux"

Ben oui, ça a tout changé ! Tu le vois bien ...
1
Volantin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 3
22 avril 2011 à 17:56
Oui je le vois bien mais je veux absolument que l'axe des abcisses soit inversé. Ce sont des dates donc je les veux dans l'ordres croissant alors que mon tableau les présente dans l'ordre décroissant.
En attendant j'ai trouvé une solution provisoire : remettre les colonnes de mon tableau de données dans l'ordre croissant. Mais il faut avoué que ce n'est pas la solution la plus efficace...


Val
0