Certains liens de mon site ne marchent pas

Fermé
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 22 avril 2011 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2011 à 22:18
Bonjour,

J'ai réalisé un petit site pour mes élèves via frontpage ( je suis novice et autodidacte) et je le publie via filezilla. Or en faisant les mêmes manips, pour certaines pages ou liens hypertextes, il y a parfois des erreurs: lorsque je clique dessus une fois sur mon site sur Internet, une page me dit que le lien ne marche pas et que l'adresse est invalide, alors que pour certains docs ou liens hypertextes tout marche bien. Quand je vérifie le lien sur frontpage il marche, sur filezilla il se charge pourtant aussi....
Est-ce un soucis avec frontpage ou filezilla? Quelle est mon erreur? merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

9 réponses

0Albert0o Messages postés 564 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 30
22 avril 2011 à 01:18
Regarde dans la programmation car ces possible que tu ai mis .html au lieu de .htm ou vis vers sa ..
0
Ça n'engage que moi mais à ta place je me casserai moins la tête et je mettrai wordpress ou joomla sur mon serveur, c'est extrêmement simple et il y a beaucoup de tutos sur le web et c'est nettement plus maniable et demande moins de travail. Ça donnera surtout un plus beau rendu ce qui motivera plus tes élèves et tu sais l'éditer de partout sans avoir à installer de logiciel du style filezilla (sauf pour l'installer mais une fois fait il n'y en a plus vraiment besoin). C'est ce que j'ai fait pour les sites de sciences de mon école.
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
22 avril 2011 à 10:33
C'est très sympa de me répondre. Avant je faisais tout avec frontpage et ça marchait nickeln un ami a incisté pour mettre filezilla et je ne m'en sors pas.
Peux-tu m'expliquer ce que sont wordpress ou joomla et comment je m'y prends ? Je suis autodidacte. Toute solution plus simple est la bienvenue !
Merci mille fois !
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
22 avril 2011 à 10:39
ce n'est pas un blog mais un petit site ou je mets aussi des cours en powerpoint voire ou j'embed qq video aussi. Pour ce qui est des bannières et autre fioriture exotique je copie du java tout fait sur des sites gratuits et je les insère dans l'onglet html de frontpage.
mon site: elevejperse.perso.neuf.fr
diyes moi ce que vous en pensez et comment je pourrai publier plus efficacement.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 00:00
Mon dernier message a été effacer je ne sais pas comment tan pi celui ci sera plus court...
Joomla est un créateur de site quand à WP il crée un blog à la base mais tu sais faire un site en modifiant le thème. Voici un exemple a moi : http://www.arpeole2010.be réaliser sur WP le thème est sur mesure par contre mais il en existe d'autre gratuits sur le web.
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
23 avril 2011 à 10:35
merci arnau ! Est-ce possible avec ce WP d'insérer des liens powerpoint téléchargeable par les élèves ? Je ne peux pas me contenter uniquement d'article, je mets aussi mes cours en ligne. Si oui, ton WP m'intéresse! Comment le télécharger ? est-ce facile d'utilisation ? Pour ne pas avoir à tout refaire, comment puis je passer de frontpage à WP? Existe t-il un tutoriel simple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 13:14
Il suffit que tu ajoute sur ton espace hébergement le fichier dans un dossier. Par exemple le dossier s'appelle powerpoiNt et ton fichier s'appelle ppteleve. Si ton dossier ce trouve a la racine de ton espace hébergement il suffit de mettre un lien dans ton article qui ce construit comme ceci: www.tonsite.com/powerpoiNt/ppteleve.ppt et quand l'élève cliquera dessus il pourras télécharger automatiquement le fichier. Pour passer de frotpage a WP je suis désolé mais je N'en ai aucune idée. Tu peux toujours demander sur le forum officiel de WP ils sauront mieux te répondre que moi.
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
23 avril 2011 à 13:30
mon "site " est hébergé sur des pages persos pas en www. est-ce un problème? Existe t-il un hébergement gratuit en www?
Merci de ton aide !
0
Je t'ai envoyer un MP car il y un bug mais je sais a Nouveau poster donc tu peux ignorer...

Ce qu'il y a avant le .com N'a aucune influence sur ça.
Pour l'hebergeur, quand j'ai besoin d'un hébergeur gratuit j'utilise www. 000webhost .com seulement il est en anglais (aucune incidence sur ton site) il est fiable et sans pubs. Il possède aussi une fonction qui permet de créer un site WP par lui même par contre a ce moment la ton interface admiN est en Anglais il me semble mais en installant le pack Fr sur le serveur c'est corrigeable.
Si tu a besoin d'aide à la création je peux te donner mon email par Mp car la ça dérive du sujet de départ...

EN fait c'est mon URL qu'il N'acceptai pas doc il faudra enlever les espaces...
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
23 avril 2011 à 20:44
je vais pas le faire tout de suite mais je te demanderai si besoin ! merci encore !
0
aguy_c Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
23 avril 2011 à 20:44
puis je avoir ton e mail ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 22:18
Je te l'envoie par MP car ici les robots rodes.
0