Ubuntu 10.04 lts serveur

Fermé
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - Modifié par bbvijo le 21/04/2011 à 17:38
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 2 mai 2011 à 22:38
Bonjour,

j(ai essayé de désinstaller un programme " drbd", je crois que j'ai pu mais difficilement puis j'ai eu un programme avec postgresql "que j'ai aussi désinstallé" .
maintenant je ne peux plus rien installer sur mon serveur et quand je fais :
E:impossible de localiser un fichier du paquet dpkg.cela signifie que vous devez corriger ce paquet vous-meme

E:erreur interne: impossible de creer la liste des paquets à telecharger

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
26 avril 2011 à 20:14
Peux-tu nous indiquer la commande que tu lances et nous copier coller son résultat exact ?

Comment as-tu désinstallé le paquet endommagé ?

Est-il toujours présent dans /var/cache/apt/archives ?

Bonne chance
0
bbvijo Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 14:08
@mamiemando
merci de ta reponse mais j'ai pas été patiente et j'ai refais l'installation.
mais là j'ai un autre problème: mon serveur dedibox ne démarre plus connexions ssh, http impossible

j'ai un serveur dedibox sur lequel j'ai installé ubuntu 10.04 lts server et au début tout fonctionnait bien j'ai même installé webmin et drbd.
mais depuis quelque jours je n'arrive plus à me connecter à mon serveur.
je l'ai démarré en mode rescue pour voir ce qui n'allait pas mais j'ai rien trouvé.
et quand je redémarre en mode normal les ping fonctionnent bien mais impossible de se connecter par http et ssh.
ca que j'ai remarqué de bizarre c'est que, quand je lance la commande:
root1: cat :etc/fstab j'obtiens UNCONFIGURED FSTAB FOR BASE SYSTEM et là j'ai édité le fichier et je l'ai rempli mais toujours pareil.
je ne sais plus quoi faire.............le serveur est en production.
j'oubliais , quand j'essai de le redémarrer normalement sur la console d'Online, j'obtiens ceci :
Le port réseau de votre serveur est coupé. L'équipement réseau s'est surement mis en protection suite à un trafic réseau non autorisé. Contactez le support un déblocage de votre serveur.

Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
2 mai 2011 à 22:38
Je l'ai démarré en mode rescue pour voir ce qui n'allait pas mais j'ai rien trouvé. et quand je redémarre en mode normal les ping fonctionnent bien mais impossible de se connecter par http et ssh.

Vérifie côté serveur qu'apache et sshd sont lancés et que tu ne filtre pas ces ports :

sudo netstat -ntlp
sudo iptables --list

(reporte-moi le résultat).

Vérifie côté client que tu arrives à voir les ports et a t'y connecter :

nmap ip_serveur
telnet ip_serveur port

Si tu t'aperçois que le port est filtre :
http://doc.ubuntu-fr.org/ufw

(Contrairement à ssh telnet permet de voir si tu arrives à établir la connexion sur des ports qui n'ont rien à voir avec telnet, bien entendu tu continues à te connecter en ssh quand tu veux te connecter normalement à ta machine)

Envoie moi en message privé l'IP publique de ton serveur je ferai quelques tests.

ca que j'ai remarqué de bizarre c'est que, quand je lance la commande:
root1: cat :etc/fstab j'obtiens UNCONFIGURED FSTAB FOR BASE SYSTEM et là j'ai édité le fichier et je l'ai rempli mais toujours pareil.

Quelle est la commande exacte que tu as tapé ?

Le port réseau de votre serveur est coupé. L'équipement réseau s'est surement mis en protection suite à un trafic réseau non autorisé. Contactez le support un déblocage de votre serveur.

Désolé ça ne me parle pas. C'est sûrement une surcouche ubuntu server, mais les quelques commandes que je t'ai fait tapé devrait permettre de diagnostiquer la panne.

Bonne chance
0