Problème Update SQL
cracs22
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
le père -
le père -
Bonjour,
Je suis entrain de crée un Site perso, j'ai deja crée le script pour l'inscription.. dans ma partie admin j'ai fais un script qui permet de voir tout les inscrit dans un tableau et je peux les supprimer, maintenant j'en suis a creer un script pour Modifier la base de donnée donc le Login des inscrits, motdepasse etc.. J'utilise la balise Update mais une erreur viens apres validation de mon formulaire :'( Si quelqu'un peut m'aider svp
Voici l'erreur et mon script :
Probleme : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( Login='bibi' ,password='bibi' ,Email='bibi@gmail.com' )' at line 2
inscrit_modifier.php
inscrit_saisir.php
Merci
Je suis entrain de crée un Site perso, j'ai deja crée le script pour l'inscription.. dans ma partie admin j'ai fais un script qui permet de voir tout les inscrit dans un tableau et je peux les supprimer, maintenant j'en suis a creer un script pour Modifier la base de donnée donc le Login des inscrits, motdepasse etc.. J'utilise la balise Update mais une erreur viens apres validation de mon formulaire :'( Si quelqu'un peut m'aider svp
Voici l'erreur et mon script :
Probleme : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '( Login='bibi' ,password='bibi' ,Email='bibi@gmail.com' )' at line 2
inscrit_modifier.php
<?php // On récupère la valeur de la référence du produit $id=$_GET['id']; // Connexion à la base de données require_once("connexion.php"); // ceci inclut le fichier a.php // Creation et envoi de la requete $requete = " SELECT * FROM inscrit WHERE NumInscrit=$id "; if ($resultat = mysqli_query($connection,$requete)) { // Récupération du tableau associatif while ($row = mysqli_fetch_row($resultat)) { echo "<form id='monForm' action='includes/inscrit_saisir.php' method='post'>"; echo "<fieldset>"; echo "<legend>Informations Membres</legend>"; echo "<p>"; echo "<label for='Login'>Login : </label>"; echo "<input type='text' id='Login' name='Login' value='".$row[0]."' />"; echo "</p>"; echo "<p>"; echo "<label for='password'>Mot de passe : </label>"; echo "<input type='text' id='password' name='password' value='".$row[1]."' />"; echo "</p>"; echo "<p>"; echo "<label for='Email'>Email : </label>"; echo "<input type='text' id='Email' name='Email' value='".$row[2]."'/>"; echo "</p>"; echo "</fieldset>"; echo "<p>"; echo "<input type='submit' name='submit' class='submit' />"; echo "</p>"; echo "</form>"; } } // Libération du jeu de résultats mysqli_free_result($resultat); //Fermeture de la connexion mysqli_close($connection); ?>
inscrit_saisir.php
<?php // Connexion à la base de données require_once("connexion.php"); // ceci inclut le fichier a.php if (sizeof($_POST) > 0) { $requete = " UPDATE inscrit SET ( Login='".htmlspecialchars($_POST['Login'], ENT_QUOTES)."' ,password='".htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES)."' ,Email='".htmlspecialchars($_POST['Email'], ENT_QUOTES)."' )"; $resultat = mysqli_query($connection, $requete); if (!$resultat) die ("Probleme : " . mysqli_error($connection)); else mysqli_close($connexion); /* Redirection vers une page différente du même dossier */ header('location: ../membre.php'); } ?>
Merci
A voir également:
- Problème Update SQL
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
7 réponses
Bonjour
D'après le manuel mySQL, pas de parenthèses pour ce qui suit le SET
De plus, il ne manquerait pas un 'WHERE' à ton update ? Car là, toute ta table va y passer !
D'après le manuel mySQL, pas de parenthèses pour ce qui suit le SET
De plus, il ne manquerait pas un 'WHERE' à ton update ? Car là, toute ta table va y passer !
ce serai du genre :
desole je suis pas tellement fort en php/SQL :x car je cherche a pouvoir modifier Login, password et Email
<?php // Connexion à la base de données require_once("connexion.php"); // ceci inclut le fichier a.php if (sizeof($_POST) > 0) { $requete = " UPDATE inscrit ( 'Login' , 'password' , 'Email' WHERE NumInscrit=$id )"; SET " Login='".htmlspecialchars($_POST['Login'], ENT_QUOTES)."' ,password='".htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES)."' ,Email='".htmlspecialchars($_POST['Email'], ENT_QUOTES)."' "; $resultat = mysqli_query($connection, $requete); if (!$resultat) die ("Probleme : " . mysqli_error($connection)); else mysqli_close($connexion); /* Redirection vers une page différente du même dossier */ header('location: ../membre.php'); } ?>
desole je suis pas tellement fort en php/SQL :x car je cherche a pouvoir modifier Login, password et Email
Ça devrait plutôt ressembler à
$requete = "
UPDATE inscrit
SET
Login='".htmlspecialchars($_POST['Login'], ENT_QUOTES)."'
,password='".htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES)."'
,Email='".htmlspecialchars($_POST['Email'], ENT_QUOTES)."'
WHERE NumInscrit=$id ";
$requete = "
UPDATE inscrit
SET
Login='".htmlspecialchars($_POST['Login'], ENT_QUOTES)."'
,password='".htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES)."'
,Email='".htmlspecialchars($_POST['Email'], ENT_QUOTES)."'
WHERE NumInscrit=$id ";
voila la nouvelle erreur :'( :
Probleme : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6
desole d'être aussi nul, si il faut c'est super simple...
Probleme : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6
<?php // Connexion à la base de données require_once("connexion.php"); // ceci inclut le fichier a.php if (sizeof($_POST) > 0) { $requete = " UPDATE inscrit SET Login='".htmlspecialchars($_POST['Login'], ENT_QUOTES)."' ,password='".htmlspecialchars($_POST['password'], ENT_QUOTES)."' ,Email='".htmlspecialchars($_POST['Email'], ENT_QUOTES)."' WHERE NumInscrit=$id "; $resultat = mysqli_query($connection, $requete); if (!$resultat) die ("Probleme : " . mysqli_error($connection)); else mysqli_close($connexion); /* Redirection vers une page différente du même dossier */ header('location: ../membre.php'); } ?>
desole d'être aussi nul, si il faut c'est super simple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
As-tu essayé de faire un echo de ta requête pour la voir ? Je parie qu'il manque la valeur de $id à la fin.
En effet, je vois son initialisation au début de inscrit_modifier.php, mais pas dans inscrit_saisir.php
Pour le récupérer dans la page inscrit_saisir.php, tu as le choix entre plusieurs méthodes
. en le stockant dans une variable de session
. en ajoutant ?id=$id dans l'action de ton form, pour le récupérer en $_GET de l'autre côté
. en ajoutant un champ hidden dans ton form, pour le récupérer en $_POST de l'autre côté
As-tu essayé de faire un echo de ta requête pour la voir ? Je parie qu'il manque la valeur de $id à la fin.
En effet, je vois son initialisation au début de inscrit_modifier.php, mais pas dans inscrit_saisir.php
Pour le récupérer dans la page inscrit_saisir.php, tu as le choix entre plusieurs méthodes
. en le stockant dans une variable de session
. en ajoutant ?id=$id dans l'action de ton form, pour le récupérer en $_GET de l'autre côté
. en ajoutant un champ hidden dans ton form, pour le récupérer en $_POST de l'autre côté