Contrôle à distance d'un ordinateur

Fermé
Keytro - 21 avril 2011 à 16:50
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 22 avril 2011 à 15:31
Bonjour, j'ai récemment appris à me servir du Batch, et en j'ai vu qu'il était possible d'éteindre un ordinateur à distance en marquant shutdown -m \\(nom de l'ordinateur à éteindre). Le problème c'est que j'ai essayé sur un autre ordinateur chez moi et il ne s'est rien passé (je précise que l'ordinateur cobay n'avait pas internet), je me demande donc si c'est bien normal que ça n'est pas fonctionné car il n'y avait pas d'internet où bien ai-je fais une erreurs quelque part? Merci d'avence
A voir également:

4 réponses

Pour le contrôle de PC à distance il te faut une connection a internet, ou alors en local si tu veux le faire en local.
Je te propose sur windows : VNC ou Teamviewer simple et gratuit

Bonne chance
1
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
21 avril 2011 à 17:25
Bonjour,
Pour la prise en main à distance pas la peine d'aller loin et d'utiliser des outils,
windows t'offre un outil deja integré (bureau à distance).
Bon courage
1
Mstsc n'est utilisable qu'en local non?
VNC et Teamviewer s'utilise sur le net aussi
0
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 20
22 avril 2011 à 15:31
c'est du natif windows, tu n'as rien besoin d'installer.

Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)


https://www.commentcamarche.net/faq/2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn

A+.
0