Fichiers exe tous changés

Résolu/Fermé
Farle - 21 avril 2011 à 16:11
 Farle - 21 avril 2011 à 16:42
Bonjour,

Voila je vient d'avoir un problème un peu incongru... Un ami m'a envoyer un Fichier .LNK , et quand j'ai voulu l'ouvrire, mon pc ne connaissant pas l'extension, m'a demander avec quoi l'ouvrir... Là, c'etait sençé être un ficher image j'ai alors selectionner Bitmap. Mais je n'ai pas penser a decocher la case "Toujours faire ça avec les fichiers de la meme extension"... et il se trouve que LNK est en fait un executable...
Tous mes exe sont convertis en .LNK et sont innouvrables.... Comment puis je faire pour reparer ça ??? Je n'ai pas de sauvegarde Windows anterieure de ce pc :/
A voir également:

3 réponses

Procède à une "Restauration du système".

Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système

Tu n'a qu'à sélectionner une date qui précède le jour où tu as tenté d'ouvrir ton exécutable et le problème est réglé.
0
Comme je le dit dans le Post, Je n'ai pas de sauvegarde anterieure!
0
De plus le truc des clefs registres dans un autre post ( "Mes programmes s'ouvrent en Windows Media") Ne fonctionne pas: J'ai essayer avec la clef .LNK et la .EXE...
Quelqu'un peut me dire comment changer l'extension d'un fichier sous W7? Je savais faire sous XP mais la....
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
21 avril 2011 à 16:39
Regarde les 2 postes ci-dessous ^^
0
Probleme réglé en solo: J'ai reussis a changer l'extension d'un fichier .LNK, j'ai réouvert le fichier en mode executable en refaisant mon "erreure" a l'inverse
Merci pour votre attention
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
Modifié par hubertaaz le 21/04/2011 à 16:31
Bonjour,

La manoeuvre expliquée par nalouma57 devrait arranger le problème : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-572326-problemes-de-raccourcis-lnk#28

Ça marche aussi pour Seven : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-572326-problemes-de-raccourcis-lnk#33

Pense quand même à sauvegarder cette clé de registre auparavant.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
21 avril 2011 à 16:31
Bonjour,

Télécharge ce fichier --> seven_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.
0