Lecture video

shaolan83 Messages postés 4 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit souci quand je veux lire des avi sur mon lecteur de dvd , je met les fichiers avi sur un disque externe que je branche via un port usb sur le lecteur de salon , les videos ne se lisent pas alors que si je les met sur une autre cle usb celles se lisent impecable d'ou vient le probleme de mon disque externe ou pas ?
merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Bustasyl Messages postés 863 Statut Membre 162

Bonjour,

Vérifie quel format de partiton ton lecteur peut lire par USB(FAT32, NTFS).

Sinon moi j'ai déjà eu des problèmes avec mon ancien lecteur qui avait du mal avec les disque dur de trop grosse capacité, il bloquait réguliairement.
0
shaolan83 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
mon lecteur de dvd peut lire les format fat32 et NTFS
apres c'est vrai que jai un disque d'une grosse capacité d'une memoire de 960 giga donc si je suis ton raisonnement le probleme viendrai de la par rapport a la grosse capacité de mon disque dur externe
0

Moi j'ai eu le problème sur ancien lecteur qui était un no name c'est à dire sans marque donc de qualité médiocre, précise le modèle de lecteur de DVD peut être que les gens pourront plus t'aider. Sinon tu rencontre le problème avec plus format de fichiers différents?
0

le modele de mon lecteur DVD c un LG dvd player DVX492H
0

et quand je regarde les proprietes du fichier videos et que je le compare avec ce que peut lire mon lecteur dvd il devrait marcher sans aucun probleme mais la il ne marche pas sauf si je met sur un autre cle usb de moins grosse capacité
0

Donc tu as tester pour un même fichier par clé USB il lit et par disque dur non? ou tu as essayé avec des fichiers différents?
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Le disque dur externe pour avoir une chance d'être reconnu, doit être en FAT32 comme la clé USB en principe. Voir le commentaire de anjo140 ici : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDVX492H-LG-DVX492H.htm
La notice d'utilisation trouvée sur le site de LG, indique que l'emploi d'un cordon peut entrainer une non reconnaissance du périphérique par le port USB !

La plupart des gros disques durs externes sont en NTFS donc l'impossibilité de lire les fichiers peut venir de là.

Cordialement
0