Macro Excel avec selection multiple
Fermé
eliza95
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
-
21 avril 2011 à 14:49
Raymond PENTIER Messages postés 58895 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 23 avril 2011 à 02:12
Raymond PENTIER Messages postés 58895 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 23 avril 2011 à 02:12
A voir également:
- Macro Excel avec selection multiple
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
3 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
21 avril 2011 à 22:29
21 avril 2011 à 22:29
bonjour
Tu ne poses pas de question précise :en fait tu nous établis un mini cahier des charges.
Tu attends que l'on te fournisse un classeur qui te permette de facturer la prestation que tu as vendue à ton client ?
Tu ne poses pas de question précise :en fait tu nous établis un mini cahier des charges.
Tu attends que l'on te fournisse un classeur qui te permette de facturer la prestation que tu as vendue à ton client ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58895
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
17 300
Modifié par Raymond PENTIER le 21/04/2011 à 23:43
Modifié par Raymond PENTIER le 21/04/2011 à 23:43
Bonjour.
Colonne E (prestation), utiliser une liste déroulante de cellule.
Colonne F (tarif), mettre une formule avec la fonction RECHERCHEV
Il vaut mieux utiliser une deuxième feuille pour dresser le tableau des prestations avec leur tarif.
Aucun UserForm n'est nécessaire.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Colonne E (prestation), utiliser une liste déroulante de cellule.
Colonne F (tarif), mettre une formule avec la fonction RECHERCHEV
Il vaut mieux utiliser une deuxième feuille pour dresser le tableau des prestations avec leur tarif.
Aucun UserForm n'est nécessaire.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
eliza95
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2011
22 avril 2011 à 19:38
22 avril 2011 à 19:38
J'ai crée un Userform qui me permet d'insérer COLONNE E dans une cellule les différentes prestations.
Mais impossible d'insérer COLONNE F les prix correspondants pour avoir ensuite un total en COLONNE G.
Voici ma macro mais je n'arrive pas à l'appliquer à tout mon classeur :
Sub RetourClient()
Application.ScreenUpdating = False
Selection.Copy
Sheets("AVRIL").Select
'pour slectionner la cellule active
ActiveSheet.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Sheets("LISTE").Select
Range("c3:c44").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Sheets("AVRIL").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Que dois-je changer ?
Merci de votre aide.
Mais impossible d'insérer COLONNE F les prix correspondants pour avoir ensuite un total en COLONNE G.
Voici ma macro mais je n'arrive pas à l'appliquer à tout mon classeur :
Sub RetourClient()
Application.ScreenUpdating = False
Selection.Copy
Sheets("AVRIL").Select
'pour slectionner la cellule active
ActiveSheet.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Sheets("LISTE").Select
Range("c3:c44").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Sheets("AVRIL").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Que dois-je changer ?
Merci de votre aide.
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 716
22 avril 2011 à 21:35
22 avril 2011 à 21:35
Bonjour,
Tu as créé "un Userform " mais tu nous fourni une macro qui n'as rien à voir et dont la logique est assez confuse : c'est bien difficile de te donner le changement.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Tu as créé "un Userform " mais tu nous fourni une macro qui n'as rien à voir et dont la logique est assez confuse : c'est bien difficile de te donner le changement.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
Raymond PENTIER
Messages postés
58895
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
17 300
23 avril 2011 à 02:12
23 avril 2011 à 02:12
Mais je persiste à penser qu'il est inutile d'utiliser une macro pour un problème aussi courant dont la solution est aussi classique !
C'est comme utiliser un un tank pour écraser un cafard !
C'est comme utiliser un un tank pour écraser un cafard !