Macro Excel avec selection multiple

Fermé
eliza95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 21 avril 2011 à 14:49
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 avril 2011 à 02:12
Bonjour,

Je dois créer un fichier excel pour une société de travaux de rénovation.
Les différentes colonnes sont réparties ainsi:
- nom client
- coordonnées
- appart/pavillon
- proprio/locataire

ensuite la colonne des différentes prestations:
parquet / carrelage / peinture / combles / escalier / fenetre et vitrage / jardin / piscine / portes portail .....

Chaque prestations correspond à un tarif

Pour la colonne prestations je dois pouvoir sélectionner plusieurs éléments et avoir les prix qui s'affichent dans la colonne prix et pouvoir ensuite faire le total dans la dernière colonne.

Le mieux serait d'utiliser un Userform qui permet d'aller chercher dans une autre feuille les prestations souhaitées avec les prix correspondants.

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 avril 2011 à 22:29
bonjour

Tu ne poses pas de question précise :en fait tu nous établis un mini cahier des charges.

Tu attends que l'on te fournisse un classeur qui te permette de facturer la prestation que tu as vendue à ton client ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 21/04/2011 à 23:43
Bonjour.

Colonne E (prestation), utiliser une liste déroulante de cellule.
Colonne F (tarif), mettre une formule avec la fonction RECHERCHEV
Il vaut mieux utiliser une deuxième feuille pour dresser le tableau des prestations avec leur tarif.

Aucun UserForm n'est nécessaire.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
0
eliza95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 19:38
J'ai crée un Userform qui me permet d'insérer COLONNE E dans une cellule les différentes prestations.
Mais impossible d'insérer COLONNE F les prix correspondants pour avoir ensuite un total en COLONNE G.

Voici ma macro mais je n'arrive pas à l'appliquer à tout mon classeur :

Sub RetourClient()

Application.ScreenUpdating = False

Selection.Copy
Sheets("AVRIL").Select
'pour slectionner la cellule active
ActiveSheet.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Sheets("LISTE").Select
Range("c3:c44").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Sheets("AVRIL").Select

Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Que dois-je changer ?

Merci de votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 avril 2011 à 21:35
Bonjour,

Tu as créé "un Userform " mais tu nous fourni une macro qui n'as rien à voir et dont la logique est assez confuse : c'est bien difficile de te donner le changement.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
23 avril 2011 à 02:12
Mais je persiste à penser qu'il est inutile d'utiliser une macro pour un problème aussi courant dont la solution est aussi classique !

C'est comme utiliser un un tank pour écraser un cafard !
0