Kaspersky anti hacker et Zone Alarm

Résolu/Fermé
FrancoisR - 11 avril 2006 à 21:05
 medamara - 20 juil. 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai Zone Alarm d'installé comme pare feu personnel.
Comme antivirus, j'ai Kaspersky. Celui ci inclus un pare feu (kaspersky anti hacker).

Est-ce mauvais de laisser deux pare feu tourner en même temps ?
Faut il désactiver anti hacker ? Je l'ai mis sur niveau bas afin qu'il n'interfère pas, et qu'il joue seulement le role d'ids.

Est ce un choix judicieux ?

De plus, j'ai acheté ZoneAlarm pro, je voudrai savoir sur combien de machines je peux l'installer avec la même licence... une seule ou plusieurs ?

Merci de votre aide.

A bientot.

FrançoisR
A voir également:

8 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
12 avril 2006 à 01:59
bsr
rappel de la régle d'or :
1 seul p-feu, 1 seul antivirus
0
Ok donc j'ai bien agit.
Sinon pour un petit réseau local, certains conseillent de mettre un pare feu sur chaque pc, d'autres conseillent seulement sur le PC qui partage la connexion internet... Qu'en penser ?

A bientot
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2006 à 18:12
Salut,

je te conseille d'installer un pare-feu sur chaque poste.
Pour mémo, sur ce même forum, j'ai rencontrer une personnes qui avait trois Pc en reseau et seulement le Pc qui partagé la connexion avait un pare-feu...catastrophe lol ...donc j'te conseille d'installer un pare-feu sur chaque Pc que tu peux avoir.

Concernant la licence a propro de ZoneAlarm a mon avis c'est une licence par Pc comme chaque logiciel (a verifier)
Si non tu as deux bon logiciels gratuit qui feront l'affaire Avast+Kerio tout deux gratuit et performant rempliront leur taches sur les autres Pc ;-)

A++
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 > Utilisateur anonyme
14 avril 2006 à 00:20
Salut Boulepate62,

je viens de lire ce que tu as écrit (Kerio + Avast), en expliquant qu'ils sont valable. (c'est ce que j'ai installé sur mon ordi sa tombe bien).
Mais j'ai un problème en ce qui concerne le paramétrage ou réglage de ces logiciels afin qu'ils fassent le maximum. (Mon problème c'est que je ne veux pas faire de connerie et c'est vite fait !)

Pourrait tu m'en dire plus la dessus, case à coché - décoché, etc, etc, ..... .

Merci.
a+
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
14 avril 2006 à 00:23
hello
ici le boulot t'est mâché
https://kerio.probb.fr/
1
Resalut

Le plus simple est que je te résume rapidement la situation.

Le réseau dont je m'occupe ne m'appartient pas, mais appartient à une petite association, qui a décidé qu'elle ferait les frais nécessaire pour les logiciels.

Deux pc se trouvent derrière un troisième, relié à internet et partageant sa connexion. Sur celui ci, se trouve un pare feu logiciel (ZoneAlarm pro). Sur les autres pc, seulement le pare feu de Windows est actif, (je pense qu'un filtrage en entrant est suffisant au sein du réseau). Le anti hacker de Kaspersky est mis au niveau le plus bas sur tous les pc, laissant seulement actif le système de détection d'intrusion.

Comment juge tu la situation actuelle ?

PS : Je songe depuis un petit moment à mettre tout ce ptit monde derrière un routeur + firewall matériel.

Merci de ton aide

A bientot
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2006 à 18:39
Re,

je pense que c'est bon mais à mon avis perso, un filtrage entrant/sortant serait le mieux.

Il faudrait un autre avis d'une personne qui à ou a eu une configuration en reseau comme tu as decrite ..pour moi le mieux ça serait ce que je t'ai dit au dessus maintenant comme je voudrais pas dire n'importe quoi je prefere m'abstenir ;-)
0
Ok merci pour ton aide.

En espérant que quelqu'un viendra confirmer tout ça.
A bientot.

FrançoisR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
13 avril 2006 à 03:08
hello
bien que le sujet ne soit pas ma tasse de thé......

ya peu j' avais 2 ordis en plus du mien - chacun avait son p-feu ( ZA Kerio+Sygate ) et la petite famille n' a pas connu de blems - moi en ethernet et les 2 autres en USB

en parlant d'asso,
ai également installé des gratos au sein des 3 assos dont je fais partie - pas trop riches les assos en ce moment.........

0
excusez moi mais pourriez vous m'aider, g un petit problème mon kaspersky me bloque les ports de la mule. ça serai sympa que quelqu'un me donne une solution. merci d'avance
0
Salut,

J'ai pas l'antihacker sous les yeux, mais tu peux ouvrir le port 4662 (protocoles TCP&UDP à autoriser) dans les préférences.

Bonne chance

Francois
0
salut,
J'ai le même problème que toi et apparemment kaspersky essaye maintenant de bloquer aussi u torrent, as tu essayé l'astuce de francoisR et est ce que ça a marché? je te remercie par avance de ta réponse

solidairement...

a+

reno
0
Je sais que jen suis une peu hors sujet mais Noscar le hacker est mort !!!
YOUPI
Enfin, ses logiciel sont encore en vie.
0
merci je suis medamara
0