Formulaire en Php
sakhavat
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
minalud Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minalud Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire que j'arrive pas traiter comme e veux.
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder">
<input type="submit" name="envoi" onClick="javascript:return confirmation();" value="Envoi" />
code php
if(isset($_POST['envoi'])
{
header('Location:index.php');
}
A mon avis ca doit marcher , mais ca marche pas, je me demande pq?
J'ai un formulaire que j'arrive pas traiter comme e veux.
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder">
<input type="submit" name="envoi" onClick="javascript:return confirmation();" value="Envoi" />
code php
if(isset($_POST['envoi'])
{
header('Location:index.php');
}
A mon avis ca doit marcher , mais ca marche pas, je me demande pq?
A voir également:
- Formulaire en Php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
9 réponses
Salut,
Ton code php et html sont sur la même page ?
Si oui c'est normal que ce que tu veux faire n'ai pas le rendu souhaité.
Php travaillant coté serveur ( on ne le dit jamais assez) , tu ne peux plus modifier les Headers une fois envoyés au clients.
Tu peux voir ici comment cela fonctionne.
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit.
Ton code php et html sont sur la même page ?
Si oui c'est normal que ce que tu veux faire n'ai pas le rendu souhaité.
Php travaillant coté serveur ( on ne le dit jamais assez) , tu ne peux plus modifier les Headers une fois envoyés au clients.
Tu peux voir ici comment cela fonctionne.
Une erreur ne devient pas vérité parce que tout le monde y croit.
Salut,
tu veux que sa fasse quoi ?
explique mieux ton problème et ce que tu veux faire parce que sinon on ne pourras pas t'aider...
tu veux que sa fasse quoi ?
explique mieux ton problème et ce que tu veux faire parce que sinon on ne pourras pas t'aider...
ton formulaire a bien une structure qui ressemble a ça ?
<form methode="post" action="tapage.php"> <input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder"> <input type="submit" name="envoi" onClick="javascript:return confirmation();" value="Envoi" /> </form>
Oui c'est la meme structure. Dans ce code je veux supprimer le bouton de retour, a sa place, je veux qu'il fasse un retour automatique, une fois qu'on clique sur le bouton d'envoi.
Voila le code:
form action="pages/to_devis8.php" method="POST">
<tr>
<td><input type="text" name="designation5" maxlength="80" size="50" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['designation5'])) echo $_SESSION['devis']['designation5']; else echo $session_devis['designation5']; ?>"></td>
<td><input type="text" name="prix5" maxlength="8" size="8" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['prix5'])) echo $_SESSION['devis']['prix5']; else echo $session_devis['prix5']; ?>"></td>
<td><input type="text" name="quantite5" maxlength="3" size="3" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['quantite5'])) echo $_SESSION['devis']['quantite5']; else echo $session_devis['quantite5']; ?>"></td>
</tr>
<input type="button" value="Retour" onClick="history.go(-1)" />
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder"><input type="submit" name="envoi" onClick="javascript:return confirmation();" value="Envoi" />
</form>
Le code de to_devis8
<?php
session_start();
$_SESSION['devis'] = $_POST;
header('Location: ../document/devis8/index.php');
?>
Voila le code:
form action="pages/to_devis8.php" method="POST">
<tr>
<td><input type="text" name="designation5" maxlength="80" size="50" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['designation5'])) echo $_SESSION['devis']['designation5']; else echo $session_devis['designation5']; ?>"></td>
<td><input type="text" name="prix5" maxlength="8" size="8" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['prix5'])) echo $_SESSION['devis']['prix5']; else echo $session_devis['prix5']; ?>"></td>
<td><input type="text" name="quantite5" maxlength="3" size="3" value="<?php if(isset($_SESSION['devis']['quantite5'])) echo $_SESSION['devis']['quantite5']; else echo $session_devis['quantite5']; ?>"></td>
</tr>
<input type="button" value="Retour" onClick="history.go(-1)" />
<input type="submit" name="controle" value="Contrôler et Sauvegarder"><input type="submit" name="envoi" onClick="javascript:return confirmation();" value="Envoi" />
</form>
Le code de to_devis8
<?php
session_start();
$_SESSION['devis'] = $_POST;
header('Location: ../document/devis8/index.php');
?>
Détail un peu le processus, j'ai du mal à suivre.
l'utilisateur arrive sur le formulaire, il le remplie. Quand il clique sur le bouton envoyer, cela fait appelle à ta fonction JS de contrôle.
Si validation, les données sont traitées par qui ? ou ?
Par une autre page php ?
réponds pour savoir si je fais fausse route.
l'utilisateur arrive sur le formulaire, il le remplie. Quand il clique sur le bouton envoyer, cela fait appelle à ta fonction JS de contrôle.
Si validation, les données sont traitées par qui ? ou ?
Par une autre page php ?
réponds pour savoir si je fais fausse route.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une autre question.
Dans un onclick on peut avoir deux parametre?
par ex:
onClick="confirm(); retourner()" c'est correct?
Dans un onclick on peut avoir deux parametre?
par ex:
onClick="confirm(); retourner()" c'est correct?
Bonjour
onclick n'a pas de "paramètres" mais une valeur qui est une chaîne.
javascript essaye d'interpreter ce qu'il y a dans cette chaine. S'il y a plusieurs instructions, il en exécute plusieurs.
onclick n'a pas de "paramètres" mais une valeur qui est une chaîne.
javascript essaye d'interpreter ce qu'il y a dans cette chaine. S'il y a plusieurs instructions, il en exécute plusieurs.
Salut,
Je me suis mal exprimé je voulais dire des valeurs.
S'il exécute plusieurs valeurs, dans ce cas pq mon code ne fonctionne pas?
<code type="javascript">
<script type="text/javascript">
function confirmation()
{
return confirm('Etes-vous sûr de vouloir envoyer ce devis ?');
}
function retour() {
window.open('https://www.site.fr/crm/index.php?id=modifier');
}
<input type="submit" name="envoi" onClick=" return confirmation(); retour()" value="Envoi" />
</script>
</code>
Je me suis mal exprimé je voulais dire des valeurs.
S'il exécute plusieurs valeurs, dans ce cas pq mon code ne fonctionne pas?
<code type="javascript">
<script type="text/javascript">
function confirmation()
{
return confirm('Etes-vous sûr de vouloir envoyer ce devis ?');
}
function retour() {
window.open('https://www.site.fr/crm/index.php?id=modifier');
}
<input type="submit" name="envoi" onClick=" return confirmation(); retour()" value="Envoi" />
</script>
</code>
Premièrement je te déconseille l'emploi des variables super globales dans tes formulaires, ça manque de clarté dans ton code.
Ensuite:
" $_SESSION['devis'] = $_POST; "
Réessaie ce code en y ajoutant un argument, et sans la super gloable.
Enfin, essaie de mettre le chemin complet dans le header (depuis le www ou depuis l'alias, je ne sais plus).
Ensuite:
" $_SESSION['devis'] = $_POST; "
Réessaie ce code en y ajoutant un argument, et sans la super gloable.
Enfin, essaie de mettre le chemin complet dans le header (depuis le www ou depuis l'alias, je ne sais plus).
Tu pourrais modifier la propriété "action" de ton form en javascript avant d'appeler le "confirm", mais la redirection en PHP semble beaucoup plus naturelle.
Si tu as testé et que ça ne marchait pas, c'est certainement comme ThOm45 a essayé de te le dire, que tu l'as fait trop tard dans ton script. L'appel à la fonction header doit avoir lieu avant tout envoi de données au client, donc avant toute balise HTML et tout 'echo'
[EDIT] : je n'avais pas vu tous les commentaires. Il n'y aurait pas une ligne vide avant <?php dans to_devis8 ?
Si tu travailles en UTF8, travailles-tu sans BOM ?
Si tu as testé et que ça ne marchait pas, c'est certainement comme ThOm45 a essayé de te le dire, que tu l'as fait trop tard dans ton script. L'appel à la fonction header doit avoir lieu avant tout envoi de données au client, donc avant toute balise HTML et tout 'echo'
[EDIT] : je n'avais pas vu tous les commentaires. Il n'y aurait pas une ligne vide avant <?php dans to_devis8 ?
Si tu travailles en UTF8, travailles-tu sans BOM ?
Php et html sont sur la même page.
Mais j'ai testé avec echo, le code ne fonctionne pas