[ASP] 14=14 ou pas ?

Résolu
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un bout de code en ASP qui compare les valeurs de "val" et de "esclav". Quand j'affiche les deux valeurs, elles sont toutes les deux égales à 14, mais ça me dit qu'elles sont différentes...

response.write "'"&val&"' '"&esclav&"' " 
response.write val<>esclav 

Me donne comme résultat : '14' '14' True

Il est peut-être trop tôt pour que je vois l'erreur, mais là je ne la vois pas du tout! Merci d'avance pour les idées!
A voir également:

3 réponses

le père

Bonjour

Je ne connais pas l'ASP, mais tu n'aurais pas deux variables de types différents, une chaîne de caratères et un nombre par exemple ?
Je lis sur le site microsoft http://msdn.microsoft.com/en-us/library/9hck4s70%28v=VS.85%29.aspx que lors d'une comparaison, si un expression est numérique et l'autre une chaîne, l'expression numérique est inférieure à l'expression chaîne . donc response.write 15 < "14" va t'afficher true :)
1
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

J'ai détourné le problème en remplaçant la condition par un "if val-esclav<>0" qui fonctionne bien. Mais si on pouvait m'expliquer quand même, ce serait sympa...
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   273

Maintenant que tu le dis, oui effectivement! Le premier vient de ma base dont le champ est numérique, et le second vient d'un fichier lu... donc texte. Merci de m'avoir éclairé!
0