Transfert de mes pages perso sur free
Résolu
debutante66
Messages postés
1304
Statut
Membre
-
TIONEB2006 Messages postés 1 Statut Membre -
TIONEB2006 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
je viens de creer mon site philatelique avec frontpage2000 et je lai transféré avec Filezilla. jusque là tout se passe bien. je vais visualiser mon site sur internet et là je découvre qq prob :
- j ai 12 boutons sensitifs sur la gauche, mais 5 ne fonctionnent pas et me disent error , je les ai tous créés de la meme manière, propriétés du bouton etc etc relation avec la page X ou Y
- le compteur de visite ne fonctionne pas
- le formulaire de contact non plus
je vous donne l'adresse :
http://clubabc38.free.fr/clubABC/index.htm
si qqn pouvait m'aider, je n y comprends rien du tout. merci beaucoup beaucoup !
Marie
ps j ai XP home, norton, IE 6
je viens de creer mon site philatelique avec frontpage2000 et je lai transféré avec Filezilla. jusque là tout se passe bien. je vais visualiser mon site sur internet et là je découvre qq prob :
- j ai 12 boutons sensitifs sur la gauche, mais 5 ne fonctionnent pas et me disent error , je les ai tous créés de la meme manière, propriétés du bouton etc etc relation avec la page X ou Y
- le compteur de visite ne fonctionne pas
- le formulaire de contact non plus
je vous donne l'adresse :
http://clubabc38.free.fr/clubABC/index.htm
si qqn pouvait m'aider, je n y comprends rien du tout. merci beaucoup beaucoup !
Marie
ps j ai XP home, norton, IE 6
A voir également:
- Transfert de mes pages perso sur free
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Zimbra free - Guide
- Sketchup free - Télécharger - 3D
1 réponse
Salut
j'ai regardé ton site :
--tous les boutons marchent ( je navigue avec mozilla)
-- le compteur fait appel à un programme qui se trouve sur ton pc dans mes documents, mes sites web !! donc ne peux pas fonctionner à distance
-- ton formulaire n'est pas bon, le clic sur envoyer ouvre en fait directement le client messagerie (lien en mailto)
Si tu veux protéger tes adresses mail sans faire de formulaire tu peux utiliser un freeware qui s'appelle "securemail" voir la section freeware de http://dmsofts.com/ à l'écran le texte est bon mais figure codé dans le code html de la page
j'ai regardé ton site :
--tous les boutons marchent ( je navigue avec mozilla)
-- le compteur fait appel à un programme qui se trouve sur ton pc dans mes documents, mes sites web !! donc ne peux pas fonctionner à distance
-- ton formulaire n'est pas bon, le clic sur envoyer ouvre en fait directement le client messagerie (lien en mailto)
Si tu veux protéger tes adresses mail sans faire de formulaire tu peux utiliser un freeware qui s'appelle "securemail" voir la section freeware de http://dmsofts.com/ à l'écran le texte est bon mais figure codé dans le code html de la page
pour ce qui est du compteur, je l'ai créé dans frontpage et on me disait qu il fonctionnerait une fois le site en ligne , mais j ai l impression qu il doit y avoir incompatibilité entre le serveur free et certaines de mes extensions,
bon pour ce qui est du code html , je n y connais rien, mais rine du tout,
tu as de la chance de tout voir avec Mozilla, le prob viendrait donc de IE6 ? et que faire ?
jai été voir securemail, ok je veux bien proteger mon adresse email, mais je fais comment ? excuse moi ma question est surement idiote, mais je ne connais pas du tout la programmation,
est-ce qu'en cliquant sur mon bouton "nous contacter" un internaute pourra nous écrire sur un formulaire ou bien est-ce qu il sera renvoyé sur un autre site ?
merci bien de ton aide,
Marie
Sais pas quoi dire pour les liens qui vont pas (suis un peu fainéant j'ai pas regardé le code html tellement il est lourd et plein de trucs completement inutiles !!)
En tout cas dans les titres de pages/liens ne met pas de majuscules et met des _ à la place des espaces, si tu veux absolument rester bien lisible. ce sera déjà mieux
Pour te convaincre de la lourdeur des pages passe un coup de "absolute html compress" ou "ahc" voir en http://www.serpik.com/download.htm
Tu enregistres la page sous un autre nom et tu regardes la taille avant/aprés.
Pour "securemail" c'est pas un formulaire c'est du html "en clair" pour le visiteur qui regarde la page, mais du "n'importe quoi" pour un robot qui scanne le web pour moisonner des adresses en vue de spammer.
le code n'a pas la syntaxe d'une adresse, y a qu'a voir ce que tu colles (voir ci-dessous)
Plus simple pas possible............ tu notes l'adresse mail et ce que l'on doit voir à l'écran, puis tu cliques sur crypter puis copier, et le plus difficile, tu colles dans ton éditeur de page........ au bon endroit...... et zou c'est fini
Enfin presque car tu peux retoucher le centrage et autres
sourire
J'ai mis en ligne mon site sur pages perso Free et je voudrais savoir comment faire pour mettre une vidéo ou au moins ajouter un lien qui conduise à une vidéo de 4 - 5 minutes si c'est techniquement possible ?
La vidéo est réalisée avec une caméra numérique capturée avec <Ulead Vidéo studio 9 et en format VSP ou MPEG 1 ou MPEG 2 ou DVD lequel est le meiux ?
MERCI pour les réponses
BENOIT mail : dapmbenoit@free.fr