Logiciel d'administration réseau

jean.f -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un réseau informatique avec domaine (Windows Server 2003) et des station sous XP. J'ai tester la version de démonstration de IACA, outils très satisfaisant a mon gout, cependant assez cher.
Je souhaiterai savoir si il existe des logiciel gratuit, permettant d'attribuer à une session d'utilisateur, un espace (mes documents) sur le serveur, ainsi que des sortes de restrictions d'acces type interdire l'accès a C: etc ? En quelque sorte, une alternative à IACA gratuite et plus "familiale"
Merci d'avance de vos réponses !

3 réponses

jean.f

Merci de ta reponse !
Et bien l'interet de ce type de logiciel et de gerer toute les option de AD et les GPO simplement et automatiquement pour chaque compte. Egalement IACA proposai une application "Observe" qui permettai de voir ce les fenetre qu'ouvrai les client et leurs envoyer des messages ainsi que fermer les appli ou les fenetre qu'ils ouvrent.
1
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Je ne comprends pas l'interet de passer par un tel logiciel ...
Tout ce que tu veux faire est faisable avec l'existant .....

permettant d'attribuer à une session d'utilisateur ==> Active directory gère les utilisateurs et leur compte.

un espace (mes documents) sur le serveur ==> avec les stratégies de groupes globales, tu peux rediriger "mes docs" et le "bureau" sur un repertoire personnel sur le serveur.

ainsi que des sortes de restrictions d'acces type interdire l'accès a C: ==> tu peux mettre des droits avec AD ou cacher le lecteur et le rendre inaccessible avec les stratégies

Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, je ne connaisais pas IACA. ;-)
0