Entrer la clé de windows XP

Résolu/Fermé
Chris - 20 avril 2011 à 21:25
 Chris - 27 avril 2011 à 20:06
Bonjour,

J'ai un Dell Optiplex G270 dont je n'ai pas les cd de réinstallation et dont le disque dur a lâché, donc pas de partition de réinstallation non plus.

La licence Windows XP Professionnel est bien collée sur le côté. J'ai un CD de windows XP Pro et quand j'arrive pour mettre le numéro de licence, il me dit que celle-ci est invalide alors que je l'ai vérifié plusieurs fois. Pourquoi refuse-t-il de rentrer cette licence ?

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Chris
A voir également:

7 réponses

Bonjour
J'ai résolu mon problème en prenant un cd d'xp professionnel mais avec un sp2 et ça a marché. Inutile de me demander pourquoi, je ne sais pas.

Merci à tous de votre aide.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
20 avril 2011 à 21:31
Bonjour,
Vous changez de disque dur donc l'autre avait un tatouage et une partition de restauration.
C'est pour cela que la clé n'est plus valide.
Autrement, il aurait fallu faire retatouer le nouveau disque dur par un professionnel en lui amenant l'ancien.
0
Donc mon pc est foutu ?
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 2 053
20 avril 2011 à 21:39
bonsoir
ou appeler Microsoft , expliquer ton problème, et je pense qu'ils t'aideront
0
Ben j'ai essayé de les appeler mais avec leur boîte vocale on arrive à rien... Et je suis sûr de demander à Dell, ils vont me facturer les cd...
0
Et si j'installe à partir de cd d'un autre optiplex g270, ça marche ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Pour un professionnel il est fortement d'acheter le cd si il existe toujours chez le fabricant ou à vaut risque et péril vous pouvez aussi recreer votre propre cd oem a partir du cd xp professionnel que vous avez. Il faut modifier un fichier qui donne le code oem et le remplacer par le code de votre fabriquant et rajouter 3 fichiers oem du fabriquant sur le cd qui copira au donne endroi qui doivent se trouver sur le net. "setup.ini ligne oem**** a modifier et oem .bit .dat .sig". Si vous avez encore le disque dur tenter un easy recovery pro ou autre pour recuperer le fichier jaune qui ressemble a une cle dans windows system32 et le fichier associé.
0
J'ai essayé avec un autre utilitaire qui ressemble à easyrecovery mais il est hs. C'est vraiment galère. Il faudrait que je modifie mon cd d'installation d'xp pro ? mais comment je peux faire ça ?
0
1. Vous téléchargez un emulateur genre virtualbox ou autre pour vérifier le cd final
2. Vous creez deux repertoires sur le bureau un win et un $oem$
3.Vous copiez le cd win pro dans win
4. Dans le répertoire i386 de win et vous trouvez le fichier setup.ini vous l'ouvrez et vous changez le pid http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Product_IDs
5 chiffres et oem selon se que vous donne l'étiquette de votre licence c'est à dire sp1 ou autre.
6 dans $oem$ vous creer un nouveau répertoire $$ et dans $$ creer un nouveau répertoire sysem32 qui va recevoir le fichier oembios.bin, oembios.dat, oembios.sig si vous en restoration de l'ancien disque normalement
migpwd.exe et wpa.dbl et dans system32 creer un nouveau répertoire dllcache qui reprend le .cat .dbl .exe
7 Trouvez sur .bin .dat .sig appartement a dell a partir du moteur de recherche
8 Replacer $oem$ au meme niveau que i386
9 Telecharge nlite pour xp creer l'iso et tester l'iso avec votre emulateur la licence devrai passer l'activation aussi
0
Merci je vais tester ça dans la journée. Sympa la p'tite formule.... :)
0