[Disque dur] Problème de formatage

Fermé
Fab - 11 avril 2006 à 12:45
BLazEvsFueL Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 11 avril 2006 à 15:50
Bonjour,
Voici mon pb : J'ai récupéré un DD de 40Go sur lequel figure une partition de 2Go (servant au système d'exploitation windows 2000) et une partition de 38Go pour le reste. Je souhaite supprimer la partition de 2Go pour en faire 4 de 10Go et installer windows XP sur l'une d'elle. C'est là que ça se corse. Impossible de faire quoi que ce soit sur cette partition de 2Go. Ni de la formater en passant par windows 2000, ni de la supprimer en installant windows xp, le pc indique qu'il ne peut avoir accès à cette partition pour la supprimer.
Quelqu'un aurait il une idée?? Est-elle protégée, si oui par quoi, comment virée la protection???
Merci d'avance
Fab
A voir également:

1 réponse

BLazEvsFueL Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 6
11 avril 2006 à 15:50
Ton disque doit provenir d'une machine de marque.
Je ne sais pas trop comment simplement y arriver. Tu peux essayer partition magic sous windows ( même si ce n'est pas génial d'utiliser ce truc ) pour supprimer la partition.

A défaut, un formatage de bas niveau peut regler le pb.

++
0